GHS Guitar Gloss (polish) et Gibson SG

Forum Gibson
Forums
sigrist1
Bonjour,
je viens de tester le polish GHS Guitar Gloss sur ma gibson sg rouge de 1997, et le resultat n'est pas du tout concluant... Pourtant, 3 magasins à Paris me l'avaient conseillé... Seul un magasin Gibson m'avait dit de faire gaffe, d'essayer de trouver un polish gibson... J'ai donc pris le ghs que l'on me conseillait...

Il n'a pas du tout marché... En gros, il fait une pellicule blanchatre sur la guitare : on doit donc frotté fort pour l'enlever, et donc on risque ainsi de rayer sa guitare... Heureusement, je ne l'ai fait que dans un petit coin... Donc ma guitare est toujours aussi sale : je vais me le faire rembourser vite fait...

Je crois que je vais commander sur thomann.de le polish gibson dont on m'a parlé...

Voilà, je voulais juste faire partager mon expérience. Si quelqu'un a testé un polish sur sa gibson sg, qu'il me fasse signe !

Geoffroy
dafonkybwoy
Je pense que c`est parceque tu ne sais pas du tout t`en servir. LE polish en crème ne s`en va pas au premier coup de chiffon et il ne faut pas en mettre 3 tonnes!

J`utilize les GHS sur mes Gibson pour enlever des micros rayures, traces de mediator et autres. Tout d`abord, il faut savoir que le polish Gibson en spray est de la merde: tout comme le Martin, Fender…et autres spray, sa composition s`apparente á 99.99999% de flotte. Cela ne sert strictement á rien á part nettoyer un peu.

Le polish en crème GHS est fait pour enlever des traces un peu profondes, car il est “abrasif” (trace de mediator, trace de ceinture). Il ne faut pas que les traces soient profondes d`un millimetre qd meme hein!

Ce qui arrive á ta guitare (pellicule blance) est tout a fait normal. Reprenons depuis le debut:

-commence par depoussiérer á mort ta guitare (soufflette, chiffon doux antistatique, etc), car le moindre grain de poussiere provoquera une micro rayure. Il faut qu`il ne reste RIEN.

- ensuite, prends de la ouate ou une pate á polir ou un chiffon ultra doux qui ne filoche pas.

- Mets un peu de polish (pas des tones), etale-le et laisse sécher.

- frotte d`un movement circulaire tres régulier, en appuyant mais pas trop qd meme.

- tu te retrouves avec une pellicule blanche, donc il faut refrotter, recommencer, renouveler jusqu`a résultat propre

- ensuite, bah tu renouvelles l`operation autant de fois que necessaires pour enlever toutes les traces.

Et oui, le polish en crème est une operation qu`il faut réaliser avec patience, ce n`est pas du tout un liquide qu`on essuie, c`est plus complexe que cela. Si tu t`attendais á un produit genre “t`asperge, t`essuie et ça brille”, je comprend ta surprise…mais il fallait lire le mode d`emploi out e renseigner avant!

Donc renouvelle l`operation avec patience, et tu vas te retrouver avec une guitare comme un mirroir!

Le polish en crème, il faut l`utiliser tres ponctuellement. C`est vraiment pour enlever des traces assez marquees. Pour un entretien regulier, preferer d`autres produits liquids (mais c`est de l`arnaque)…donc le mieux est encore un chiffon légérement humide!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...