- Publié par
flp le 17 Fév 2006, 11:38
[quote="tsukki"]Bonjour, moi j'ai installé depuis 2 ans à peu près des nashville retrotron gfs sur une electromatic solid body double cut je ne me souviens plus du numéro du modele. Vraimment c'est mieux que les micros d'origine et ça m'a couté 60 dollars plus port. Juste je trouve que ça manque un peu d'aigus. mais ça vient plutot de la guitare que des micros car c'était deja le cas avant. Mais sinon, pas de larsen meme fotr volume et grosse disto, et un son bien équilibré profond dans les graves. en tout cas j'en suis content. Je suis curieux de savoir comment sonnent le modele que tu as acheté. sinon j'ai aussi un gfs fat paf sur une sg.
j'ai commandé hier le dream 180 et un dream 90 que je souhaite monter sur une dearmond 165 type les paul.
voila[/quote
justement! les micros étaient destiné à une gretsch elecromatic g5235t ( solid body, acajou), sur laquelle j'avais mis il y a qqs mois des nashville retrotron overwound.
sur un hot rod, c'était épatant, ainsi que sur un carvin vintage 16.
mais j'ai un epiphone valve junior, excellent, mais sans équalisation: le niveau de sortie des overwound était trop important, et l'ampli saturait trop vite à mon goût, le son était en outre trop sombre ( défaut du VJ avec des HB). or, pas de compensation possible des aigus.
donc, j'ai mis hier les dearmond GFS: le résultat est incomparable!
il y a même un twang sur le micro bridge! le son est bien plus aigu, avec un niveau de sortie pas négligeable, certes, mais bcp plus soft que les nashville.
bref, sur mon ampli, c'est totalement exploitable sur les 3 positions.
ça sonne très roots, un peu comme des p90, mais je pense avec plus d'aigus. et le grain est réellement sympa, vintage.
si je me souviens bien, on retrouve un peu le son des mini-hb gretsch d'origine, mais avec plus de gain et de grain, davantage de " corps". et ils supportent mieux la saturation ( avec un tube screamer ), où ils sont moins brouillons.
c'est exactement ce que je cherchais
bref, je trouve ces gfs dearmond particulièrement réussis. à essayer de de toute urgence!
au fait, as-tu dû également creuser les défonces pour placer les nashville? d'ailleurs, ces derniers, comme les style dearmonds sont un poil larges pour le bridge.