GFS 50's ou GFS 60's (Télécaster)

zeglaudefr
Hello, hello!

j'ai actuellement une télé lite ash qui me donne beaucoup de satisfactions sauf les potards qui "crunchent" sévère!!! ) c'est particulièrement chiant: Surtout pour gerer ma fuzzface et en live c'est caca...

J'envisage donc un recablage complet de la belle (potards neufs, sélecteur de bonne facture) et pourquoi pas un p'tit changement de micro... Pourquoi me direz vous? Disons que les seymour duncan (APTL 1 / APTR1) sonnent très bien, mais pas encore assez "rock'n'roll" à mon gout (un peu trop "modernes"???): Je veux que ça twang sévère!

Je me suis donc tourné vers GFS, au vu des critiques du forum et donc d'un rapport qualité/prix qui semble être un des meilleurs actuellement. Le seul "hic" c'est qu'en chevalet j'hésite entre un repro 50's et un repro 60's

Alors:

http://store.guitarfetish.com/(...).html

ou

Je pense coupler tout ça avec un "vintage ALNICO Tele neck", histoire d'avoir un truc cohérent... Le 60's est "over-wound" J'imagine que ça concerne le niveau de sorti (nettement supérieur au 50's) mais en terme de son? Aigues aussi "claquant"?

Bref, si certain d'entre vous ont des avis: You're welcome!

Merci à vous.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
Disons que j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a essayé leurs micros "télé": Le tiens est un bridge pour strat? J'ai lu pas mal de posts sur les GFS... Ils ont l'air plutot bien leur mic'...

L'over - wound ça donne quoi???

Un niveau de sortie plus élevé, c'est tout? J'ai un peu peur que cela fasse une grosse différence avec le micro neck (déjà bas en général sur les télé...)
God damned Rock'n'Roll!

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 31 Oct 2005, 18:49
zeglaudefr a écrit :
Disons que j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a essayé leurs micros "télé": Le tiens est un bridge pour strat? J'ai lu pas mal de posts sur les GFS... Ils ont l'air plutot bien leur mic'...

L'over - wound ça donne quoi???

Un niveau de sortie plus élevé, c'est tout? J'ai un peu peur que cela fasse une grosse différence avec le micro neck (déjà bas en général sur les télé...)

Non,non pas du tout,c'est pour Télé ce dont je te parle....

Overwound,niveau plus élevé avec plus de basse/medium....
zeglaudefr
Oki...
Donc à priori je devrais p'tet prendre le 50's... Plus aigue?
D'autres avis?
Thanx!
God damned Rock'n'Roll!

telecastrouille
zeglaudefr a écrit :
Hello, hello!

j'ai actuellement une télé lite ash qui me donne beaucoup de satisfactions sauf les potards qui "crunchent" sévère!!! ) c'est particulièrement chiant: Surtout pour gerer ma fuzzface et en live c'est caca...

J'envisage donc un recablage complet de la belle (potards neufs, sélecteur de bonne facture) et pourquoi pas un p'tit changement de micro... Pourquoi me direz vous? Disons que les seymour duncan (APTL 1 / APTR1) sonnent très bien, mais pas encore assez "rock'n'roll" à mon gout (un peu trop "modernes"???): Je veux que ça twang sévère!

Je me suis donc tourné vers GFS, au vu des critiques du forum et donc d'un rapport qualité/prix qui semble être un des meilleurs actuellement. Le seul "hic" c'est qu'en chevalet j'hésite entre un repro 50's et un repro 60's

Alors:

ou

Je pense coupler tout ça avec un "vintage ALNICO Tele neck", histoire d'avoir un truc cohérent... Le 60's est "over-wound" J'imagine que ça concerne le niveau de sorti (nettement supérieur au 50's) mais en terme de son? Aigues aussi "claquant"?

Bref, si certain d'entre vous ont des avis: You're welcome!

Merci à vous.

Des potards qui "crunchent"...je connaissais pas !!!

Des SD qui sonnent pas assez Rock & roll mais trop modernes...alors là c'est la meilleure !!!

On doit pas venir de la même planète...

...Quand aux FGS ce sont de bons micros à prix compétitif, on est d'accord mais tout reste subjectif...
zeglaudefr
Télécascouille???

T'es pas l'frangin a" stratocastout" par hasard? On croit reconnaitre le style inimitable!

Les potards: ils crunchent, ils grattent, ils merdouillent, ils grésilles, ils ont des hauts et des bas, bref, il déconnent... C'est plus clair comme ça?
Maintenant si il y a des avis un peu plus constructifs, je suis preneur!

PS: Merci MrClean!
God damned Rock'n'Roll!

telecastrouille
un potard ça "crache", ça "crachote"...le terme "crunch" n'a rien à voir la dedans !!!

Un peu de culture mon cher...
zeglaudefr
La culture, c'est comme la confiture...

Ouvre un bon dico Français/anglais et on en reparle!

Bref, j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête par claviers interposés... M'en vais à une ch'tite halloween party moi!

http://www.bananajuice.fr/

A demain...
God damned Rock'n'Roll!

telecastrouille
allez allez il se fâche le Claude.. !!!

Une petite soupe, un tranxene 10 et au lit le Claude !!
zeglaudefr
telecastrouille a écrit :
allez allez il se fâche le Claude.. !!!

Une petite soupe, un tranxene 10 et au lit le Claude !!

Non, ce soir ça va être un bon concert, quelques bières, un p'tit (ou plusieurs ) pets et au lit
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Alors pas d'autres avis?
God damned Rock'n'Roll!

noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 01 Nov 2005, 23:25
J'ai un repro 50's sur ma strat
Esprit tele vintage, aigues qui percent le mix (mais pas trop les oreilles ça va), tres dynamique, bonne restitution des attaques, twang bien....etc
Faut juste eviter de trop pousser le gain avec, les aigues ont tendance a "baver" mais avec un crunch c'est bien sympa.
Si tu cherches le truc d'epoque tu l'as trouvé.
Je pense tester le fat body bientot, question d'homogeneité, si je vend le 50's je te fais signe.
Ben....tout est dit.
zeglaudefr
Ok merci de ta réponse...
Pour l'instant j'attends de toute façon.
Donc si tu vends, pourquoi pas?
God damned Rock'n'Roll!

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 02 Nov 2005, 14:03
Sur le site de Lindy fralin, ils expliquent que plus le micro est puissant (plus il y a de tours de bobine), plus le micro sonne chaud et grave.
Ca laisse penser que les 60' sont moins claquants que les 50'

En ce moment sur accessoires et Lutherie...