Bonjour
désolé de rouvrir un énième sujet autour des frises, j'ai essayé d'en recycler un vieux mais c'est pas facile. Je n'arrive pas a me débrasser d'un problème de frise sur ma guitare.
J'ai réglé la courbure du manche en mettant un capo sur la première case et fretté á la 15 ème case, á la jonction corps et manche. J'ai laisse 0.10 à la 8ème frette.
J'ai aussi 0.10 à la 12 ème frette si je mets le capo a la premiere et frette la dernière case avec mon doigt.
Au niveau hauteur des pontets, mesuré avec une petit règle, j'ai 1.80 à la 12 case en position de jeu sur le mi grave et 1.50 sur le mi aigu. Comme je n'ai pas d'outil pour le réglage de la hauteur des cordes, j'essaie de respecter le radius de 10 à l'oeil
E : 1.80
A: entre les deux
D: 1.65
G: entre les deux
B: 1.55
E: 1.50
pontets
ils paraissent un peu obliques sur la photo pourtant je règle les vis a la meme hauteur sur chaque pontet
Voila oú j'ai la frise. J'ai testé en creusant le manche ou en le redressant, le problème se déplace
frise
En bleu les frises qui s'entendent en jouant sur le micro manche et me dérangent
en vert ce sont des frises qui peuvent s'entendre ou pas trop selon l'attaque. la frise sur le mi grave disparait si je monte le pontet, mais 1.80 j'aime bien et ce n'est pas ce qui me dérange le plus. le probleme c'est le Sol et Ré. Les cordes sont neuves et j'ai essayé plusieurs modèle ça ne change rien (en ce moment ce son des rotosound pas cher)
règle
Je n'emmène plus mes guitares à régler depuis quelques années car je ne suis jamais satisfait par les réglages donc j'essaie de me débrouiller