SOUTHSTAR a écrit :
je termine en remarquant et en rigolant un peu que je voyais une influence du bois tant du body que du manche plus marquante ?..quand on li sur le forum certains avis !.......perso je crois surtout a la ligne micros , ampli , hp pour juger du son , mais bon je suis pas un pro juste un éternel amateur ..
ça dépend de la gratte et de son architecture... le manche a toujours plus d'importance que le corps (la touche c'est totalement négligeable) mais pour ça il faut que la transmission des vibrations soit optimale ! Et là, la différence entre un manche érable et un manche acajou c'est très net sur l'attaque.
Si la gratte est nickelle de ce coté, le corps joue aussi pas mal (j'ai fais une trentaine de superstrat quasi identique avec pour le corps, de l'acajou (Khaya.. sapelli une fois : plus jamais, trop lourd et trop medium) de l'aulne, du samba, du frêne... ça change un peu le corps de la note.. mais l'attaque c'est le manche !
Sur une partcaster avec un corps et un manche dépareillé qui ballote je dirais .......... on s'en fout grave !! Occupe toi plutot des micros
la guitare c'est de la merde !