Flycase pour SG?

Forum Gibson
Forums
bearnings
Hello à tous!

Ca y est, cette fois, j'achète un flycase pour ma SG, depuis une petite mésaventure que j'ai eu avec (petite fissure à la tête, plus de peur que de mal) je ne veux plus la transporter, vu que je n'ai qu'une housse... Vu que je tiens à cette guitare, je trouve ça indispensable. Seulement, je ne veux pas un flycase Gibson (trop peur de me la faire voler à cause du logo qu'il y a dessus) et puis personnellement je ne trouve pas ça important ...

J'ai regardé chez SKB (je dois commander sur thomann cette semaine et il n'est pas dispo, grrr) il a vraiment l'air pas mal. On m'a parlé de Gator aussi, qui a l'air d'être sensiblement identique (et légèrement moins cher, mais pas énorme la différence).

J'ai vu aussi la marque Thomann, ils ont de beau flycase tout neuf (notamment celui avec Che Guevara) mais malheureusement pas pour SG (snif snif). A part celà, chez Thomann ou Rockcase, il y en a pour SG à faible coup, j'ai peur que cela entraine une faible résistance(entre 40 et 60€).

En tout cas, ma question va vers ceux qui ont dû comme moi acheter un flycase pour leur SG (où le fly n'est pas fournis, la SG Special par exemple) et savoir vers quoi leur choix s'est porté... Merci !
garben88
salut,

j'ai trouvé ça:

45 euros(pas terrible) :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

83 euros:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm

55 euros (celui là me tente bien, qu'est-ce que vous en pensez ?):
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)g.htm

95 euros:
http://www.thomann.de/fr/skb_6(...)e.htm

Alors tu l'as commandé ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
bearnings
Non, j'ai pas encore eu le temps, je vais faire ça la semaine prochaine. J'hésite entre le Rockcase et le SKB. Avec le rockcase je me ferai bien une déco perso dessus vu qu'il est lisse. Mais j'ai peur qu'il soit "trop fragile" si quelqu'un se casse la gueule dessus, je suis sûr que le SKB bougera pas. Mais je vais voir, parce que 40€ c'est toujours ça de gagné, je dois économiser encore un peu à côté, vu que j'ai d'autres achats en vue.

Enfin, je vais réfléchir, mais normalement dans la semaine ça devrait être commandé, je pars en voyage dans 10jours donc j'aimerai avoir commandé avant pour voir ça avant de partir ...

Je vais voir
kameha75
pour ceux qui cherchent un bon fly sg et qui tombent sur ce poste, un petit complément :

www.hiscoxcases.com

La rolls des flys !

Bearnings merci de faire un ptit comment de ton skb (rigidité ext et int, maintien de la guitare, charnières, fermetures etc.) car je cherche un fly les paul et j'ai vu le modèle 56 de cette même marque.

Thx

ps : j'ai un tkl pour une sg, je trouve la mousse intérieur un peu souple est-ce que qqun a pu comparer un tkl et un skb ?
bearnings
Voilà, je suis rentré de Barcelone, j'ai donc pu avec plaisir déballer mon colis.
Je déballe donc le carton SKB, et je sors le fly. Déjà, c'est hyper léger, c'est un bon point, parce que vu que la guitare est légère ça fera pas trop. Niveau extérieur, c'est rigide, pas de marque SKB dessus (c'est normal?) j'ai regardé, on ne voit nulle part le mot SKB écrit. Bref, il est noté sur le carton, le papier de vérification, les étiquettes, mais pas sur le fly lui même ... Tant pis.

Niveau solidité, je peux m'assoir dessus sans problème, il bougera pas. A l'intérieur, c'est assez cheap j'ai l'impression, vraiment peu de rembourrage, juste une moumoute noire mais vraiment peu épaisse. Quand je ferme le fly, la guitare ne bouge pas. Elle ne repose que par le corps et le talon (le manche et la tête ne sont pas soutenues et ne reposent pas sur le fly, ce qui est plutôt pas mal). Je vais voir ce que ça dit à long terme, mais là maintenant je suis un peu déçu par la qualité qui me semble assez cheap pour le prix (95€). Le fly de ma basse est nettement meilleur au niveau du confort intérieur (même si c'est un universel) et coûtait moins cher.

Pour les attaches, il y en a 5, 4 du côté de la fermeture, dont une avec une serrure (clé) et la 5e se trouve de l'autre côté, entre les deux charnières. Lorsque j'ouvre le fly, le rabat ne me tombe pas sur la gueule, ce qui est bien (j'ai ça avec ma basse, je ne sais pas le laisser ouvert...)

Voilà, globalement, ça me plait, je vais pouvoir la transporter en toute sécurité, mais heureusement que ce n'est pas une guitare très chère (remarque une gibson plus haute en gamme aurait été livrée avec flycase...) parce que le rembourrage n'est pas des plus extraordinaires ...

Je ne sais pas comparer ce fly à un autre, mais je verrai sur le longueur s'il tient le coup !
kameha75
yep merci du comment. La moumoutte noire peu épaisse semble proche du tkl... j'irai voir direct en magasin.
A+
bearnings
Arf mon guitariste m'a demandé "oh, tu peux prendre ta SG à la répète alors?" je sens qu'elle va être squattée ...

Bon, j'ai maté un peu plus en détail, on voit que c'est du sur-mesure, elle bouge pas d'un poil. Par contre, ça pue là-dedans, va falloir que je trouve un truc, parce que quand je prend la gratte, ça sent pas super bon. A part ça, c'est vraiment nickel.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...