Voilà, je suis rentré de Barcelone, j'ai donc pu avec plaisir déballer mon colis.
Je déballe donc le carton SKB, et je sors le fly. Déjà, c'est hyper léger, c'est un bon point, parce que vu que la guitare est légère ça fera pas trop. Niveau extérieur, c'est rigide, pas de marque SKB dessus (c'est normal?) j'ai regardé, on ne voit nulle part le mot SKB écrit. Bref, il est noté sur le carton, le papier de vérification, les étiquettes, mais pas sur le fly lui même ... Tant pis.
Niveau solidité, je peux m'assoir dessus sans problème, il bougera pas. A l'intérieur, c'est assez cheap j'ai l'impression, vraiment peu de rembourrage, juste une moumoute noire mais vraiment peu épaisse. Quand je ferme le fly, la guitare ne bouge pas. Elle ne repose que par le corps et le talon (le manche et la tête ne sont pas soutenues et ne reposent pas sur le fly, ce qui est plutôt pas mal). Je vais voir ce que ça dit à long terme, mais là maintenant je suis un peu déçu par la qualité qui me semble assez cheap pour le prix (95€). Le fly de ma basse est nettement meilleur au niveau du confort intérieur (même si c'est un universel) et coûtait moins cher.
Pour les attaches, il y en a 5, 4 du côté de la fermeture, dont une avec une serrure (clé) et la 5e se trouve de l'autre côté, entre les deux charnières. Lorsque j'ouvre le fly, le rabat ne me tombe pas sur la gueule, ce qui est bien (j'ai ça avec ma basse, je ne sais pas le laisser ouvert...)
Voilà, globalement, ça me plait, je vais pouvoir la transporter en toute sécurité, mais heureusement que ce n'est pas une guitare très chère (remarque une gibson plus haute en gamme aurait été livrée avec flycase...) parce que le rembourrage n'est pas des plus extraordinaires ...
Je ne sais pas comparer ce fly à un autre, mais je verrai sur le longueur s'il tient le coup !