Floyd sur une epiphone firebird studio

Forum Epiphone
Forum
MC Circulaire
Y a pas de Floyd sur la seconde photo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Oct 2006, 20:50
et puis bon installer un floyd juste pour une histoire d'esthétique .
ouai en gros c'est beaucoup de bordel pour pas grand chose?
doudule89
A bein la tu va t'amuser, parce que ta gratte n'a meme pas de vibrato, donc il va faloir creuser la quavité, percer les trous et tout. Donc oui c'est plutot assez compliqué pour mettre un floyd, et si tu en a vraiment l'utilité et que tu aime cette gratte, va voir un bon luthier
Love is all!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 2006, 22:18
mais autant installer un vibrola non?
sinon j'en profite pour demander autre chose, j'ai acheter cette gratte sur ebay et j'voulais savoir si c'était normal que les frais de ports soient de 120€? (elle vient des etats unis)
20th Century Boy
deadlysoul a écrit :
sinon j'en profite pour demander autre chose, j'ai acheter cette gratte sur ebay et j'voulais savoir si c'était normal que les frais de ports soient de 120€? (elle vient des etats unis)

Oui, les états unis, c'est loin.

Sinon, un floyd sur une firebird, c'est direct

Mais effectivement, tu peux y intaller un vibrola:

Cependant, sache que ce tremolo n'est pas formidable et qu'il désaccorde pas mal l'instrument.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2006, 08:55
deadlysoul a écrit :
c'est quoi?

c'est plus ou moins le vibrato qui est sur celle dont tu as envie. Mais comm le dit 20CB, ça desacorde pas mal.. mais bon que ne ferait on pas pour le style hein
frisco55
J’ai un Vibrola sur ma Firebird et ce n’est pas la mort pour la tenue de l’accord. C’est évidement moins bien qu’un Floyd, mais ça tient plutôt mieux qu’un vintage ou un Wilkinson.

Le problème est que c’est totalement inefficace. Comme il est très-très dur, il faut s’appeler Musclor pour espérer le contrôler. Mais c’est vrai que pour l’esthétique c’est cool, surtout du fait de la plaque.
D’ailleurs il me semble qu’il existe des Gibson avec la plaque sans le Vibrola. C’est peut-être la solution pour relooker la gratte.
Par contre je ne sais pas où on peut trouver ces plaques.
MC Circulaire
Ce serait pas possible de ne trouver QUE la plaque du Vibrola sans la tige? Only for ze staïeuleuh!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...