Floyd rose sur une les paul ?

Forum Gibson
Forums
Bjr a ts jvoulais savoir sil était possible d'installer un vibrato de type floyd rose sur ma les paul et si oui pr combien est ce que je peux m'en tirer ?

Merci!
Nikk Dee
Floyd Rose a produit à une époque ce système pour Les Paul (aucune modif à faire, ça s'adapte sur le couple Stop-Bar/Tune-O-Matic:

Par contre bonne chance pour le trouver, ça doit faire pas loin de 15 ans qu'il n'est plus produit...

Sinon dans le même registre, il existe un système similaire chez Kahler (une variante du Spyder je crois), qui il me semble est en train de ressortir.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2005, 23:08
Ca risque de vraiment bousiller l'esthétique de la guitare.....
Enfin c'est mon avis, moi j'dis ça.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nikk Dee
MetAliK a écrit :

Des goûts et des couleurs...

Et puis bon, c'est vrai que pour ceux qui sont (comme moi) accro au Floyd, mais qui sont attirés par l'esthétique Les Paul, ou veulent ce son à part, c'est une pas mauvaise solution je trouve.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2005, 23:31
Nikk Dee a écrit :
MetAliK a écrit :

Des goûts et des couleurs...

Et puis bon, c'est vrai que pour ceux qui sont (comme moi) accro au Floyd, mais qui sont attirés par l'esthétique Les Paul, ou veulent ce son à part, c'est une pas mauvaise solution je trouve.

Exactement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jimmypage02
ce qu'est sur c'est qu'il y a eu plein de topic sur ce cas...
le seul moyen pour ne pas avoir a defoncer la Les paul c'est le systeme qui est en photo ds ce topic... y en a un qui est parti pour 300dollars sur ebay y pas si longtemps...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 22 Avr 2005, 23:45
Mais comment tu fixes le sillet sans percer le manche?!
RIP Dimebag Darrell...
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le 22 Avr 2005, 23:52
Nikk Dee a écrit :
Floyd Rose a produit à une époque ce système pour Les Paul (aucune modif à faire, ça s'adapte sur le couple Stop-Bar/Tune-O-Matic:

Par contre bonne chance pour le trouver, ça doit faire pas loin de 15 ans qu'il n'est plus produit...

Sinon dans le même registre, il existe un système similaire chez Kahler (une variante du Spyder je crois), qui il me semble est en train de ressortir.

Oui , ca existe. J'ai poser un floyd sur ma LP , jlai acheté quand j'été o japon. Le floyd sur une lp c'est a la mode la bas a cause des guitaristes jap lol. je comfirme qu'il ya aucune defonce a faire ou quoi que ce soi pour poser le floyd. Par contre ca va etre assez dur d en trouvé en france d floyd pour Lp , le mien est un custom shop japon peut etre en import mai jsuis vraimen pas sur ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Avr 2005, 00:06
Va voir plutot dans la rubrique guitare électrique du forum y a un nouveau topic.
  • Publié par
    Braz
    le 25 Avr 2005, 02:01
Les ESP eclipse de Kirk Hammett
derf_marshall
Ca n'abime pas la lutherie de monter un vibrato sur une gratte qui n'est pas prévue pour ?
Daniels Jack
j'ai posté une fois pour demandercsi c'étais possible, ya des adaptateur exprés a mettre sur la gratte, sans aucune moif de gratte, j sais pas si tu connais...
recherche sur le forum "pose d'un floyd sur guitare type SG" un truc comme ca, qqn m'avais bien informé...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...