Fixer attache courroie qui à du jeu: Help

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 22 Déc 2004, 06:42
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je veins d'acquérir une Gibson Les Paul R7 Goldtop ( guitare géniale ! ) et comme sur toutes mes pelles je monte automatiquement des attaches courroie sécurisées.

Seulement voilà hier quand j'ai démonté celle de l'arrière ( derrière le chevalet ) celle ci s'est dévissée vraiement facilement et quand j'ai mis mon attache Schaller celle ci ne tenait pas et tournait dans le vide !

Bon c'est pas la première fois donc j'ai essayé avec de la colle à bois mais elle ne tient pas vraiment mieux

DOnc j'ai essayer avec un Dunlop qui à de plus longue vis et c'est le même problème !! Routounondidju !!

Donc voilà je sais pas, mais j'ai envie de passer à un diamètre de vis plus gros et de reforer dans mon attache, mais je me dis que je risque d'empirer l'affaire et me demande si vous auriez pas un truc sinon j'irais chez mon luthier.

Merci
francoix
tu bourres le trou avec de la pâte à bois, tu laisse sécher et tu revisses dedans

ou au pire, je dis bien au pire, tu enduit des bouts d'allumettes de colle à bois tu bouches le trou avec, tu laisses sécher et tu revisses (c'est plus bourrin mais ca marche)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
la pâte à bois, c'est un mélange de résine et de bois en poudre avec un durcisseur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 22 Déc 2004, 10:29
francoix a écrit :
ou au pire, je dis bien au pire, tu enduit des bouts d'allumettes de colle à bois tu bouches le trou avec, tu laisses sécher et tu revisses (c'est plus bourrin mais ca marche)

Je confirme, ca parait très système-D comme méthode mais ca marche très bien.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Déc 2004, 10:38
Le fameux tour de l'allumettes, tres efficace et un grand classique
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 22 Déc 2004, 10:39
Je viens de téléphoner à mon luthier et il me conseille une cheville de petit diamètre

Vous avez déja entendu parlé de ça ?

Mon luthier est super perfectionniste donc je lui fais confiance mais ...
francoix
c'est le même principe que les allumettes, mais évite de cheviller avec une cheville plastique, c'est moche et pas top, tu peux coller à l'intérieur une cheville en bois, mais les bouts d'allumettes font le même boulot.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...