Fissures du vernis sur la table de ma basse ... des solution

endlessfire96
hello !

j'ai acheté ce soir même pour 150 euros une ibanez SRX 305.
le vendeur n'a pas mentionné l'existence de belles fissures sur le vernis qui vont des micros jusqu'au bas de la table.
finalement je l'ai quand même prise en me disant au pire je la ponce ou je la fais poncer par un luthier pour la faire devenir mat.

Mais j'aimerais savoir si il y'aurait une solution maison pour les estomper un peu ou je sais pas, papier verre grain 1000, polish etc ... j'ose rien essayer sans avoir eu d'avis.

bonne soirée !

Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
casseoreille
Avant tout travail de ponçage, essayes un crayon feutre de la couleur de ta basse qui devrait, dans un premier temps, masquer, camoufler, tes fissures!
casseoreille a écrit :
Avant tout travail de ponçage, essayes un crayon feutre de la couleur de ta basse qui devrait, dans un premier temps, masquer, camoufler, tes fissures!

the conseil en bois lol
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 02 Oct 2016, 09:45
legarsquiditque a écrit :
casseoreille a écrit :

the conseil en bois lol

Eh legarsquiditque, ton pseudo est largement usurpé au vu de tes commentaires surtout quand ceux-ci suivent directement ceux de CasseOreille...
Tu critiques son commentaire et tu viens faire des reflexions infondées sur ses coms sans apporter rien d'autre pour autant.
Alors petit conseil:
Si tu as un contentieux avec lui, tu règles tes problèmes en MP mais t'arrêtes tes vannes a 2 francs..
Fannysissy
Corben a écrit :
casseoreille a écrit :

the conseil en bois lol

Eh legarsquiditque, ton pseudo est largement usurpé au vu de tes commentaires surtout quand ceux-ci suivent directement ceux de CasseOreille...
Tu critiques son commentaire et tu viens faire des reflexions infondées sur ses coms sans apporter rien d'autre pour autant.
Alors petit conseil:
Si tu as un contentieux avec lui, tu règles tes problèmes en MP mais t'arrêtes tes vannes a 2 francs..

Non mais désolé, pourtant c'est pas souvent, mais là je suis d'accord avec le gars
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 03 Oct 2016, 16:28
Fannysissy a écrit :
Corben a écrit :
casseoreille a écrit :

the conseil en bois lol

Alors petit conseil:

Non mais désolé, pourtant c'est pas souvent, mais là je suis d'accord avec le gars

Je ne parle pas de la technique suggérée mais du fait que, et sur d'autres topics aussi, dés que casseoreille ecrit qqchoz l'autre se pointe en bachant gratuitement et sans apporter de matière au sujet.
Pour le reste, des fissures de vernis j'en ai sur une de mes grattes et je m'en fous, ça ne change rien a ma façon de jouer , au son et au fait que ceux qui me voient jouer s'en tapent
casseoreille
Je remercie les intervenants qui ont remarqué les moqueries d'une personne avec qui je n'ai jamais eu de différent, et qui commence sérieusement à me lasser, et même à m'exaspérer! Il est vrai que s'il a la moindre chose à me reprocher je l'invite à le faire par MP plutôt que de polluer les forums par des interventions hors sujet qui perturbent la compréhension des interventions.

Je comprends la requête de "Endlessfire96" qui découvre un défaut sur sa guitare, qui ne semble voir que çà, et je me suis rappelé que les ébénistes remédient souvent aux impacts sur les meubles avec des crayons feutres!

Il me semble que cette suggestion répond à la demande de l'intéressé qui sollicite une astuce pour estomper un peu ces rayures.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...