Et bien la voilà... dans mon salon.
C'est une guitare spéciale... que je trouve complémentaire de celles que j'ai déjà et je pense que c'est effectivement le point à retenir : c'est un instrument que l'on acquiert après avoir fait ses armes sur d'autres guitares.
Mon premier constat aprés 3h de gig :
Le look est accrocheur: la BI-WS1000N2 blackice sort vraiment du commun et la rosace en nacre (simili nacre) bleue... Un bon point pour les concert, l'habit ne fait pas le rockeur mais bon... :-)
Le son... C'est trés bien et déroutant à la fois. Le son est cristalin et d'une pureté pour les notes des cordes sol/si/mi... qui me rappelle celle du piano mais version... guitare... Ca ne donne pas de sens ce que j'écris là, mais il y a une clareté phénoménale. Les basses ressortent comme sur n'imorte qu'elle bonne guitare mais sans plus. Clairement, elles ressortent mieux sur ma Santa Cruz Prewar. Mais pas les aigus, là, ma RS est devant. Ceci confirme donc mon préjugé qui est que ces instruments se complètent bien.
J'allais oublier: le sustain (joué en accoustique) est excellent... super long. Et elle a du coffre question volume. Inutile de gratter comme un malade pour être entendu en extérieur même sans ampli si les gens se trouvent à quelques mètres.
Demain je vais tester le pickup, l'éléctronique est parait-il superbe... je demande à entendre...