Fan d'europe sur quel gratte et quels micros joue john norum

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Déc 2006, 01:21
bonsoir
etant fan d'europe et surtout du nouveau son de john norum je me demandai si quelqu'un connaissat les micros emg employé sur sa les paul.

c'est une combi que j'aimerai reproduire car je trouve son son tres proche de z wylde et etant aussi fan de zakk comme quoi ..

merci
lepathos
Il jouait au début sur des Strat' et depuis qu'il est revenu succéder au grand maitre Kee Marcello , il joue sur Les Paul Custom montées en EMG sur des têtes Marshall (JCM 800 je crois) 50 watts...mais j'en oublie peut-être...
Colonel Blues
lepathos a écrit :
Il jouait au début sur des Strat' et depuis qu'il est revenu succéder au grand maitre Kee Marcello , il joue sur Les Paul Custom montées en EMG sur des têtes Marshall (JCM 800 je crois) 50 watts...mais j'en oublie peut-être...

lepathos... il m'épate ! comment on peut retenir des trucs pareils ???!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Déc 2006, 20:49
ah j'avais raison!! j'ai posé la question sur le site d'europe(le forum),un gars m'affirme que c'est des seymour duncan jb ca sonne pas comme ca !on dirait du zakk wylde en tout cas les emgs ca peche!! ma prochaine guitar un cort evl z4 sera montée en passif (pas les sous en actif ) je pense apres essai que c'est une bonne gratte qui completera allegrement ma washburn n2 en tout ca ca ressemblera plus a un les paul que ma n2
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 07 Déc 2006, 22:44
Colonel Blues a écrit :
lepathos a écrit :

lepathos... il m'épate ! comment on peut retenir des trucs pareils ???!!

Sur l apage dedié dans la section Pedales/Home studio

https://www.guitariste.com/for(...)=1510
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Déc 2006, 22:56
merci c'est dommage que ca soir du japonais (je sais je fais la fin bouche) le gars du site m'a repondu que john utilise les jb maintenant par contre a l'epoque du sftd tour il tournait en emg ..
  • Publié par
    Wasabi
    le 16 Fév 2007, 11:21
Quelle est la guitare qui pour un budget d'environ 500EUR, couplé à un Vox AD30VT rendrait un son proche de celui des solos endiablés de John Norum et Kee Marcello?
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 16 Fév 2007, 11:44
je viens d'acheter une cort evl z4 look les paul micro emg passif corps acajou et manche en erable pour 320 euros tu peux pas trouver mieux comme combinaison .par contre il vaut mieux la coupler a un ampli marshall.

bon concert pour ceux qui viennent a l'elysée ce soir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...