Faire une strat avec des pièces Warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
dodo a écrit :
et ben voila !
donc je reprends :
je ponce mon manche de classic 60's mex ( et la touche ?) afin de faire partir le vernis
je l'huile 5 fois en retirant l'excedent

par contre, quels sont les produits qu'on peut trouver facilement en france?

On trouve la marque américaine citée dans l'autre post en Angleterre (envoi possible en France). Sinon le tech de Music Man recommande n'importe quelle "huile de fusil", donc je suppose disponible dans une armurerie (c'est sûr qu'il y en a moins ici qu'au Texas...).
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 05 Nov 2004, 20:56
je pensais plus à de l'huile de lin
sinon la méthode est bonne?
patricef
Faut croire mais j'ai pas essayé...
dodo
  • dodo
  • Publié par
    dodo
    le 06 Nov 2004, 16:07
bon j'ai poncer mon manche , je vais donc de ce pas voir en armurerie les produits sinon je me rabattrais sur de l'huile de lin
dodo
  • dodo
  • Publié par
    dodo
    le 06 Nov 2004, 17:46
bon alors voila le résultat :
- les produits indiqués ne sont plus importé du fait de leur toxicité. cependant, j'ai trouvé un produit similaire en armurerie : le wp 6 de gdctech ( www.gdctech.com) . je l'ai payé 8, 50 € le flacon de 45ml
- l'autre solution serait donc de faire un mélange huile de lin - térenbentine, mais je ne sais pas le résultat ( à priori le même)...
donc voila j'ai poncé mon manche et je vais appliquer les 5 couches
Jaguarcito
patricef a écrit :
Nash vient d'augmenter ses prix et je ne suis pas trop fan du reliquage.

Oui mais je le citais juste pour poser un avis sur les pièces warmoth.
rdupoil
JPBasses qui postait ici de temps à autre avait décrit une méthode "d'huilage" avec une bête huile pour teck.
valleyman
salut patricef!!

ne t'inquiètes pas de la qualité des pièces warmoth!! c'est vraiment du top!! pour info, ma valley arts est en fait un kit warmoth et depuis 91 elle n'a pas bougé!! beaucoup de personnes ici ne doivent pas le connaitre hormis pour ses guitares en métal, mais il y quelques années quand il avait le mag guitar station à paris, james trussard faisait de l'assemblage de pièces warmoth!! y en a une à vendre en ce moment sur AF!!:

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 11 Nov 2004, 11:26
Désolé je viens de voir ce post, j'ai monté une guitare complète de chez warmoth... Je la trouve vraiment impecable, cependant je ne suis pas sur que ses caracteristiques permettent de répondre à tes questions.
J'ai un manche sans aucun vernis en rosewood avec une touche en ébène, le corps est celui qui ressemble beaucoup à une j-master, et les frette sont vraiment grosse (ce sont des 6150). Au niveau de la qualité générale, c'est impecable, le sustain, notement est très impressionnant, et pour ce qui est des frettes, je n'ai eu besoin de ne rien toucher, c'est presque du plug and play . Cela dit, mon action est assez haute et je pense la redescendre un petit peu plus tard...
Sur mon manche il y avait un truc que je ne connaissait pas, c'est une vis sur le coté, au niveau de la 18 ème case environ qui sert à bloquer le tuss rod de sorte à ce qu'il ne bouge plus du tout... Je n'en avais jamais vu avant. En ce qui concerne le manche, j'ai du re-ponssouiller tres legerment à quelques endroits de détails (genre sur la tete) car a cause de la couleur du rosewood, on voyait que certains petits endroits necessitait un tout petit coups de poncage (mais attention, ultra fin et c'etait vraiment pour le detail).
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 11 Nov 2004, 11:26
EDIT : Doublon, désolé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...