FABRICATION D UNE EXPLORER (page 17 : liens pour la vidéo)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jasco a écrit :
Pas de panique, je ne lui ferait meme pas une teinture puisque le Sipo, avec le temps, se terni. donc juste un verni...

Il s'oxyde à la lumière et prend effectivement une teinte naturelle plus foncée et très jolie
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 04 Juil 2008, 18:41
Et on continue avec le sourir, cette fois ci toupillage, donc j ai fixer le gabarit sur le morceau :

Après un peu d'huile de coude pour le ponçage, voilà le résultat :

Normalement demain je recupere les micros et je m attaque a la defonce pour y placer le manche...
A tres vite pour de nouvelles aventures!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
zizplouf
Bon courage a toi c'est classe je révérais de pouvoir faire sa. J'ai hate de voir la suite
super_taz
tu ne m'as toujours pas dit ce que tu mettais comme chevalet...
et les cables des micros, ils vont passer par ou?
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 04 Juil 2008, 22:15
Voilà, pour être tres honnête, je ne sais pas ce que je vais mettre comme chevalet, tout simplement parce que j ai un petit budget (vraiment petit) et que je prendrais surement ce qu il y a de moins cher : j'attend tout de meme vos propositions.
Quand aux cables, je vais défoncer l arriere de "Experience" et je mettrais une plaque. Sauf si vous avez d'autres idées. je suis preneur!!!!!
super_taz
jasco a écrit :
Voilà, pour être tres honnête, je ne sais pas ce que je vais mettre comme chevalet, tout simplement parce que j ai un petit budget (vraiment petit) et que je prendrais surement ce qu il y a de moins cher : j'attend tout de meme vos propositions.
Quand aux cables, je vais défoncer l arriere de "Experience" et je mettrais une plaque. Sauf si vous avez d'autres idées. je suis preneur!!!!!

attend d'avoir toutes tes pieces avant de defoncer dans tous les sens. Une tune o matic necessite soit d'etre incruste dans la table, soit de donner un angle au manche. Donc si tu ne sais pas quel chevalet tu mets, ne fais pas la defonce du manche!
pour les cables, tu peux deja faire le passage entre le micro neck et bridge avec une meche longue depuis le neck pocket.

Par pitie, fais un vrai plan avant de jouer de la defonceuse, sinon tu vas gacher ton bois, et ca serait bete
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 06 Juil 2008, 13:39
Justement, pour le tune o matic (que je vais chercher mercredi), je ne donnerais pas d angle au manche, je ne me sens pas le faire, donc je l incrusterai dans la table et ne t inquiete pas, j ai tout tracé sur le corps, je n essai pas d aller plus vite qsue la musique, j y vais a la cool en essayant de penser a tout!
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 07 Juil 2008, 19:14
Voilà, avant de partir du boulot, j ai eu le temps de faire la defonce pour le manche...

C est tout ce que je ferais pour l instant, le temps d aller recuperer tout les pieces qu il me manque pour finir "Experience"
lol
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 07 Juil 2008, 21:28
il ne s agit pas d un coup de bol, il faut le tracé sur le corps avant de jouer de la defonceuse, et puis aupire si on se loupe, on peut toujours rattraper le tout avec un petit coup de ciseau a bois
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 09 Juil 2008, 19:52
Voila je viens d aller chercherun peu de matos :

-un selecteur 3 positions types Gibson : 5.20€
-un potentiometre push pull volume 500K : 6.20€
-un potentiometre Tone 250K : 5.20€
-un cordier + chevalet type Gibson : 26.90€

la semaine prochaine, je dois recevoir la plaque du manche...

J aurais besoin de vous pour le cablage....
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 09 Juil 2008, 20:05
Est-ce que tu peux mettre le prix de chaque pièces histoire de se faire une idée merci
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 09 Juil 2008, 20:54
jasco a écrit :
Heu...
Juste une question a 2 balles, comme je ne suis pas Luthier, je ne m avanture pas a faire le manche, vous savez pas où je pourrais en récupérer 1 ou si vous connaissez pas quelqu un qui cherche a ce debarrasser d un manche???
Non???

regarde ma signature j' ai un manche d'explorer à vendre!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
jasco
  • jasco
  • Publié par
    jasco
    le 12 Juil 2008, 20:52
Toujours dans un souci de moyen financier, je n'achèterais pas de plaque en plastique pour cacher les défonces au dos de la guitare, Seul moyen trouver, l'utilisation de feuilles de stratifié de différentes couleurs découverts dans le fond d'un casier au bouot (une vrai mine d'or) donc au choix :

Couleur Sipo:

Couleur Alu doré:

oubien
Couleur Alu chromé:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...