Fabrication complète d'une guitare inspiration Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Jubaea a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je parlais de la forme du corps!
La prochaine, ce sera une Paul Gilbert?

Pour moi, non, je n'aime pas la forme. Mais la finition est superbe et on sent que c'est du beau travail.

Heu… presque trop !
On dirait les horribles trucs en merisier vendus chez Monsieur Meuble !

Allez, retour à l'oeuvre de notre ami Denis !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est parti pour le vernis
3 couches en wet-wet-wet

Demain ponçage à l'eau au 600, puis c'est reparti pour 3 couches, reponçage...jusqu'à 12-15 couches avec ponçage au 800 entre les dernières, puis pâte à polir et ça devrait être bon (j'espère...)
milkyway77
Colonel Blues a écrit :
(...) On dirait les horribles trucs en merisier vendus chez Monsieur Meuble ! (...)

Marrant ce qu'un nom peut faire... Si c'était la nouvelle Bonamassa, je parie que les réactions seraient très différentes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Y a pas, le bloc-cordes, il fait plus classe et il est plus raccord avec le filet noir!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
(...) On dirait les horribles trucs en merisier vendus chez Monsieur Meuble ! (...)

Marrant ce qu'un nom peut faire... Si c'était la nouvelle Bonamassa, je parie que les réactions seraient très différentes...

Non non, même si c'était une Keith Richards signature, j'aurais dit tout pareil ! C'est te dire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
OK, OK, je m'incline! Denis13, on a fini de polluer ton topic!
Denis13
  • Denis13
J'en suis à 6 couches, poncées au 600. Demain je monte à 9
Et puis je me suis fendu d'une petite signature pour habiller la tête.
Encre de chine blanc nacré à la plume 2mm. La photo n'est pas terrible mais ça rend bien je trouve

DJayNot
pas sûr, ça va peut-être surcharger la tête, un fois le cache truss rod posé...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Putain moi quand je vois la beauté du plaquage et la simplicité de ta jolie Signature, je ne mettrai pas un sale Cache pour gâcher tout ça
DJayNot
Jimmy the Dice a écrit :
Putain moi quand je vois la beauté du plaquage et la simplicité de ta jolie Signature, je ne mettrai pas un sale Cache pour gâcher tout ça

C'est un peu ça le soucis, même si le cache était très propre à mon goût l'incrustation DP risque de remettre en question le style Rick de la tête...
Le côté faussement bourrin de la Rickenbacker ne va plus trop trouver sa place dans tant de raffinement.

Fan de Petty Booka
Denis13
  • Denis13
Y'a débat, c'est bien
Alors Djaynot, je dois t'avouer que tu m'as fait une frayeur, j'avais complètement oublié qu'un CTR était prévu
Après essai avec, je ne trouve pas que ça fasse surchargé, mais par contre la couleur claire du pin se marie assez mal avec la signature.
Une photo faite à l'arrache ce matin

Du coup je me demande si en noyer américain ou carrément dans du pickguard noir ce serait pas mieux :

Denis13
  • Denis13
Ou alors je la ponce et je la refais en noir, elle sera plus discrète
DJayNot
Ce qui justifie la taille du cache truss rod, c'est la longueur du nom Rickenbacker, qui est inscrit dessus.
Si tu tentais d'écrire sur le cache, pour voir?

Fan de Petty Booka
Denis13
  • Denis13
C'est aussi une solution, mais j'aime bien la signature en haut de la tête, ça habille mieux je trouve
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Tu vas dire que je suis chiant avec ma symétrie, mais j'ai la conviction que si tu traces une ligne d'axe entre le trou de la méca Ré et celui de la méca Sol, cette ligne, qui pour moi devrait logiquement passer précisément entre le D et le P de la signature, va tomber dans la lettre D.
A mon avis, ton logo est un peu trop à droite de la tête, de l'ordre de 2 ou 3mm environ, sauf si c'est une volonté de ta part bien entendu...

Pour illustrer mon propos...

Pour l'instant, ça ne se voit pas trop (encore que...) mais une fois les mécaniques en place, je crains que ça ressorte beaucoup plus...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...