Equilibre des micros sur Gibson Sg

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  • #1
  • Publié par
    tom25
    le 26 Avr 2008, 00:53
Salut à tous !

Je viens de changer les micros de ma Gibson Sg Special. A l'origine il y avait un micro 490T et un micro 490R. Je les ai remplacés par un 57 Classic en position manche et un 57 Classic Plus en position chevalet.

Le 57 classic est sensé avoir un niveau de sortie plus faible que le 57 classic Plus, mais ce qui me parait bizarre, c'est que lorsque je passe d'un micro à l'autre, mon niveau général et limite plus fort sur le 57 classic en position manche, et les graves sont bien entendu beaucoup plus présents.
Pourtant le micro manche est réglé "bas" et le micro chevalet est près des cordes.

Cela vous parait-il logique ? Est-ce que vous avez la même chose avec votre guitare ? En plus je ne me souviens plus du ressenti entre les deux anciens micros concernant l'équilibre...

Je tiens à préciser que les micros ont bien été montés, le 57 classic est bien en position manche, le 57 classic Plus en position chevalet (je n'ai pas inversé les micros).

A+
Tom
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2008, 01:50
A vue de nez, j'aurais dit la hauteur des micros... c'est normal que les aigues ressortent plus sur le Bridge et les graves sur le manche... essaie toutes les hauteurs vis a vis des micros, je suis sur que tu y arrivera
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 26 Avr 2008, 12:09
Tu places le micro chevalet à la hauteur qui te conviens le plus pour avoir le son SG tranchant et mordant et tu ajustes ensuite la hauteur du micro manche "à l'oreille" de façon à équilibrer les niveaux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • #4
  • Publié par
    tom25
    le 26 Avr 2008, 23:23
Salut !

Merci pour vos réponses.
L'équilibre des micros est assez bien réglé, mais je suis surpris par le niveau de sortie du micro manche (qui est sensé avoir un niveau de sortie moins important que le micro chevalet), les graves sont très présents, et pourtant le micro est réglé très bas.
Je ne me souvient plus de l'équilibre entre les anciens micros de la guitare, je ne sais plus si ça faisait la même chose.

A+
Tom
600mostro
tom25 a écrit :
Salut !

Merci pour vos réponses.
L'équilibre des micros est assez bien réglé, mais je suis surpris par le niveau de sortie du micro manche (qui est sensé avoir un niveau de sortie moins important que le micro chevalet), les graves sont très présents, et pourtant le micro est réglé très bas.
Je ne me souvient plus de l'équilibre entre les anciens micros de la guitare, je ne sais plus si ça faisait la même chose.

A+
Tom


Salut

Perso j'ai une Sg "Faded" en 490 t et 490 r
le niveau de sorti du micro grave et plus important que le micro aigu
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 28 Avr 2008, 18:38
Alors, passez à la methode "Gibson" :

_micro chevalet à 1 mm de chaques mi, derniére frette appuyée.
_Micro manche baissé et équilibré à l'oreille.

Avec cette technique, pas de soucis pour associer des micros au caractère très différents.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nicol@s
  • #7
  • Publié par
    Nicol@s
    le 28 Avr 2008, 20:28
Les reglages de l'ampli peuvent avoir une incidence aussi...
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