Dani2 a écrit :
Moi je pense aussi que le nom en lui-même de "Epiphone" ne sonne pas trop sérieux aux oreilles des guitaristes Français , ça fait un peut jouet comme nom alors forcément ça dévalorise l'instrument c'est mon impression en tout cas , pourtant on pourra dire ce qu'on veut la qualité de fabrication est bien là malgrés que les accessoires montés sur la gratte sont bas de gamme en comparaison avec une GIBSON et à ça faut ajouter aussi que c'est fabriqué en Asie là ou la main d'oeuvre coute presque rien . Si vraiment c'est ça le problème alors sur scène , vous posez un chaterton noir sur le logo de Epiphone sur la tête du manche ...
du momment ou le son est là et surtout que le guitariste sait en tirer partit ça passe comme une lettre à la poste ( je parle dans le cas ou on a monté des micros GIBSON ).
On irai loin si tout le monde pensait comme ça, d'ailleurs je crois que seul les guitaristes débutants ont cette idée au début et c'est normal.
Mais vu la qualité de certaines grattes qui coutent bien moins que n'importe quelle gibson...
Je sais que ce discours la on le répète chaque jour mais bon c'est quand même vrai.
C'est un peu comme si on me disait que j'étais ringard parce que j'avais pas des Nike.
La musique c'est pas une question materielle mais de talent!
Mais deja une chose est sure: une vrai Gibson n'est pas comparable à une Epiphone, et il ne faut pas chercher a les comparer.
Chaque chose a sa place parce que on a pas tous le même porte monnaie...