- Publié par
balou le 03 Avr 2013, 22:10
Je dirais que c'est tout à fait faisable, s'il ne manque pas de matière (bois). De la colle, un bon serrage et un long séchage et ça devrait le faire. C'est à peu près la même cassure que j'avais sur la mienne quand on me l'a donnée.
Pour les fissures, tu es sûr que c'est le bois, ou c'est seulement le vernis? Il faudrait des photos plus nettes et en gros plan.
Si c'est le bois qui est attaqué, il faudrait arriver à injecter de la colle à bois en écartant les fissures. Ca devrait tenir.
Si ça n'est que le vernis, tu peux laisser comme ça.
Tes photos sont floues, je n'arrive pas à voir l'état de la touche et des frettes. Mais il me semble que c'est dans le même état que la menne : touche creusée et frettes en accordéon. Tu peux tenter de remettre tout ça en ordre si tu es équipé un minimum et si tu t'en sens le courage.
Pour ma part j'ai eu la chance de disposer de l'atelier du beau-père qui est assez bien équipé : plusieurs établis, outils de toutes sortes, perceuse à colonne, serre-joints, règles metalliques, de quoi confectionner des cales à poncer, etc.
Je me suis fait pour l'occasion un gabarit pour mettre en forme les frettes : un morceau de plaque de fer tordu en forme de virgule qui m'a permis avec un serre-joint de plaquer les frettes sur l'arrondi du manche pour le collage (je sais, la superglu sur les frettes c'est le mal, mais c'est tellement pratique...).
Pour les frettes, j'en ai pris au mètre chez Stewmac. J'ai dû racheter ensuite une frette plus haute pour la frette zéro pour éliminer une frise intempestive à vide.
Je ne sais pour toi, mais je me suis lancé dans ce bricolage en me disant que c'était ça ou la poubelle, et du coup pas de pression sur les épaules.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.