Entretient / nettoyage de la guitare

Hello les gratteux,

J'aimerais votre avis sur l'apparition de tâches et salissures sur les frètes en bas de manches et le cordier de ma Les Paul. Évidement ça ne part pas comme ça... Je ne suis pas très habitué de l'entretient ici, je nettoie le corps régulièrement et la touche avec l'huile de citron. Pour le cordier et le chevalet c'est des traces de sueurs ?? Les tâches sur les frètes ça me fait peur, on dirait de la rouille

merci

casseoreille
J'ai vu une démo sur you tube ou le musicien protégeait son manche avec un plastique découpé juste pour laisser la frette apparente, et il polissait celle-ci avec de la laine d'acier. Le résultat était flagrant, les frettes étaient brillantes comme des neuves!
GhjuGhju
Encore plus rapide que le scotch, le fret guard

Fret guard

Tres tres pratique, y en a sur tho, apres gomme ou laine d'acier 000. De memoire y a 10 : 15 qui a fait un article sur le fofo tres intéressant sur les frettes, que voici
https://www.guitariste.com/gui(...).html

Pour le "piquetage sur le cordier je ne sais pas trop, huile de coude ? Peut etre faire un essai avec la gomme citée plus haut sur l'envers du cordier ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Excellent merci de vos conseils, je vais essayer. Par contre si c'est de l'oxydation, ça ne partira pas, on verra.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...