Emg actif ou passif?

Forum EMG
Forum
hbk.nono
je voudrai savoir s'il ya aurai une grande difference de son sur un peavey bandit 112 entre des emg 81(actif) ou hz (passif).merci
Aethämyn
Les actif ont un niveau de sortie plus élevé que les passif donc oui il y aura une différence.
Mandollaren
j'ai fait posé un EMG H4 ( version passive du 81 ) sur ma gratte cet aprem, ben perso je trouve que ça depote, certe pas autant qu'un 81 mais au moins j'ai pas à m'emmerder avec une pile
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Aethämyn
C est sur je pense que les passif ont autant voir plus de peche que des seymour
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 13 Avr 2005, 20:54
Les actifs sont plus agressifs, plus tranchants, plus précis que les HZ.
Les EMG HZ ne valent pas les très bons passifs pour du gros son des autres marques (Seymour Duncan, Di Marzio) qui eux peuvent très bien rivaliser avec des EMG 81. Ensuite c'est une question de gout, le son est très différent.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 13 Avr 2005, 22:00
Zukov a écrit :
Les EMG HZ ne valent pas les très bons passifs pour du gros son des autres marques (Seymour Duncan, Di Marzio) qui eux peuvent très bien rivaliser avec des EMG 81. Ensuite c'est une question de gout, le son est très différent.

surtout qu ils ont fait d enorme progrès en passifs pour les emg...
ils ont une personnalité vraiment propre, c est bien du passif pas du "sous" actif.
Chriswayback
J'ai essayé une Viper équipé en Emg Hz juste après avoir joué avec ma Cort équipé en Emg 81.
Et bien ,j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais à des micros de merdes ,n'ayons pas peur des mots

Et bien pas du tout,déjà le look de la Viper m'avait séduit mais le son également.

J'avais un bon son pêchu.Certes un peu moins pêchu que sur des actifs.

Moi qui commence à en avoir de cette maudite pile,je me demande si je changerais pas mes micros?lol
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Avr 2005, 22:52
@Chrisbleed
Tu oublies un "." dans R.I.P. Dimebag dans ta signature
francoix
Zukov a écrit :

C'est beau les légendes... Comme si EMG ne fabriquait que le 81... C'est vrai que Gilmour a un son "agressif" et "tranchant"

Quant à "s'emmerder avec une pile", avec deux doubles, la durée de vie d'une pile est de 3600 heures environ. Alors ca emmerde pas souvent crois moi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 19 Avr 2005, 16:02
francoix a écrit :
Zukov a écrit :

C'est beau les légendes... Comme si EMG ne fabriquait que le 81... C'est vrai que Gilmour a un son "agressif" et "tranchant"

Quand je parlais des "actifs" je citais le 81 sur laquelle sa question se posait. Je ne parle de ce que je connais et pour les EMG 81 par rapport aux EMG HZ je confirme bien ce que j'ai dit.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Chriswayback
Deubeuliou a écrit :
@Chrisbleed
Tu oublies un "." dans R.I.P. Dimebag dans ta signature
T'es trop fort toi
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...