EMG 60 ou 89 en position manche? (Oui j'ai déjà "recher

Forum EMG
Forum
Mr Scrogneugneu
Bonjour bonjour,

Je n'arrive pas à me décider... j'ai lu des tonnes de critiques de ces deux micros, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche, c'est-à-dire une comparaison des deux en son clair, position manche.

Ce sujet peut paraître inutile, mais j'aimerais tout de même savoir précisément ce que vous en pensez.

Pour un son CLAIR chaud, principalement en arpèges d'ailleurs mais aussi dans un registre un peu bluesy, lequel préfériez-vous?
Je ne cherche pas la polyvalence, j'ai déjà un 81 en chevalet pour le gros son.

J'aurais tendance à pencher pour le 60 mais pas moyen d'avoir une vraie comparaison, donc je me tâte... merci!

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
J'imagine bien que vous en avez marre de toujours dire la même chose, et pourtant personne n'a jamais dit cette chose qu'il croit avoir dite
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
JimRoot25
Pour le son clair je pencherais pour le 89 personellement!
Mr Bluesman
j'ai déja essayé ces 2 couples différents 81/60 et 81/89 et je ne saurai les départager c'est une question de feeling car les 2 sont trés bons essaye de trouver quelqu'un qui puisse te faire essayer par toi meme
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
phil.guitar
Perso, je dirais le 60 si le son que tu recherches est à tendance cristalline. Le 89 si le son que tu recherches est à tendance plus gibsonienne (encore que le 89 est "splittable" en SA, précisément pour des sons un peu moins épais).
Salutations à Mr. Bluesman, mon compatriote de St-Quentin.
Mr Bluesman
salutations a toi quand tu veut pour une mousse ^^
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bender the Pimp
Salut. Je serais tenté de dire que si tu veux la polyvalence en son clair, le 89 peut etre un bon choix vu qu'il est splittable, et qu'il donne un vrai son de simple bobinage en splitt, celui du EMG SA en l'occurence, et le son du 85 en humbucker. Si tu veux un son clair moins rond, plus proche d'un simple tout en restant sur un double, et que t'a pas besoin d'un splitt, le 60 vu qu'il est moins cher que le 89. Autre chose à considérer : le 89 en splitt souffre d'une baisse enorme du niveau de sortie. C'est un peut genant quand tu veux splitter pendant une chanson. C'est le seul reproche à faire sur le 89. Apres à toi de décider . Tu devrais tester, t'a pleins de modèles équipés du couple EMG 81/60 et 81/85, par contre, le couple 81/89 est plus rare, mais tu peux tester une gratte avec un SA dessus (plus facile à trouver, comme les Musicman Luke).Voilà .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...