Revulsion a écrit :
Jai un pod qui suit derriere donc avec une petite simu métal ca devrait le faire
Jai écouté les mp3 sur le site de emg mais je n'entends pas vraiment de différence notable.
Pourtant, la différence sonore est évidente ds les exemples fournis sur le site EMG. C'est d'ailleurs en partie grace à leurs démos que j'ai pu me faire une idée du son que j'aurai avec ces micros sur ma gratte et les caractéristiques entendus/perçues sont identiques à celles que j'observe après avoir monté ces micros.
les micros sont livrés avec les potards de volume et de tonalié donc aucun souci pour le branchement.
Par contre, je voudrai revenir sur un point important car j'en ai assez d'entendre que le micro 81 est froid et le 85 non. Le 81 est en céramique et offre un son très précis qui recelle pas mal d'harmoniques. par contre il ne va pas embellir le son comme le font les autres micros passifs. Résulat, si on n'est pas bon ou que l'on en sait pas personnaliser son jeu alors le résulat explose au grand jour et inutile penser pouvoir cacher les pains.
moi j'adore ce micro en manche car il permet d'avoir une articlulation très fluide et très nette, à la rusty cooley tout en jouant à grande vitesse. il retranscrit fidèlement le jeu de guitare.
De plus , comme le son est "plat" (d'où l'impression de froid) en son clair, on peut le modifier à sa guise (ce que je fais avec mon pod xt ) et franchement pour l'instant j'ai pas encore entendu de son clair de passifs de humbucker pouvant soutenir la comparaison et pourtant j'en ai essayé pas mal av (paf pro, breed,...) .
je m'amuse autant avec celui-ci en instrumental metal qu'en funk (oui oui oui on peut faire du funk avec si on règle ses petits potards et ses presets) ou en jazz. Pour le blues ,je le combine avec le 85 qui offre un son plus gras.
Personnellement, je en suis pas un fan du 85 (AlNiCo, après je ne connais pas la teneur en cobalt pour ses micros) qui pourtant semblait plus sur le papier correspondre à mon style musical (S.Lutaker de toto l'utilise...). En position chevalet , je le trouve moyen ss plus. Il m'aide parfois à rajouter de la profondeur en le combinant avec le 81 pour le jeu en arpège ou en cocotte de temps à autre; mais je préfère de loin les possibilités et la versatilité qu'offre le 81 en manche. par contre je ne suis pas sur que le son soit aussi rond et intéressant pour le 81 qd il est en position chevalet.
donc réfléchis bien où tu vas positionner ton micro unique sur ta gratte car le son délivré par le micro va s'en retrouver modifié. Le mieux serait encore d'essayer les différentes positions (si tu as l'espace car souvent les emgs nécesitent une petit défonce pour les installer) pour trouver celle qui te correspond le mieux en terme de sonorité.