Dévernir une guitare...

grosloup
bonjour, je vois qu'il y a des gars plutôt doués de leur mains ici alors j'en profite pour poser ma petite question...
voilà, je possède une ibanez satriani 700 (acajou avec de simple bobinages types p90 et chevalet fixe), et je voudrais savoir si c'est possible de la dévernir car chez ibanez ils ont mis la dose, notemment sur le manche.
j'aimerai bien qu'elle retrouve une finition naturelle, surout que j'adore les motifs de l'acajou, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment s'y prendre et le matériel nécessaire, ce serait très gentil....
escapedillinger
Rah la la, ta pas bcp cherché toi!! Ya plein de posts sur le sujet!! Nottament ds la rubrique bricolo, tapprendra à traiter et teindre ton bois sans le vernir!! sinon ya pas de secrets, tu ponces!! (euh mais pas comme une brute, a la main avec un papier de verre fin, de manire a pas attaquer ton bois...) et puis le manche je te deconseil d'y toucher par contre, c risqué, a moins ke tu sois sur de toi
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 23 Mar 2004, 17:03
'Tain la vache, il a le Modèle JS que je préférerais avoir !!!!

Et pour en revenir au "dévernissage" ,c'est vrai que c'est simple comme bonjour :

Ingrédients :
- Papier de verre !!!! Grain 150-250-400 etc...
- Patience, persévérance, doigté et huile de coude...

Et SI tu veux t'occuper te ton manche, et SEULEMENT SI C'EST NECESSAIRE... essaie de ne le faire qu'au très fin...

Mais le toucher des manches Ibanez est pas dégueu d'origine, enfin je trouve...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
grosloup
désolé si c'est un doublon mais j'ai vraiment pas envie de me louper...

et l'huile de coude, elle sert à quoi???

en tout cas, je crois que je vais abandonner l'idée de toucher au manche. tu as raison Patafix, il est très bien (pas plat comme beaucoup d'ibanez, et très fin...) mais il est verni comme la guitare et j'aurais préféré un manche au touché plus naturel.

en tout cas, merci pour les renseignements.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 24 Mar 2004, 00:34
grosloup a écrit :
et l'huile de coude, elle sert à quoi???

lol t'es serieux?
grosloup
oups désolé, j'avais mis des smileys mais j'ai un problème avec mon ordinateur et ils ne s'affichent pas, ça a un peu merdé, désolé...
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 24 Mar 2004, 13:37
C'est vrai qu'avec les smileys... on se serait un peu moins foutu de ta G....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 24 Mar 2004, 16:16
Tient j'ai une Gibson Flying V en Classic white et j'ai des tâches qui ont tendance à apparaitre sur le vernis et elles sont impossible à faire partir, on dirait qu'il y à une réaction chimique

Bref, dans le futur je pensais aussi la poncé jusqu'au bois pour obtenir une finition naturel pour ensuite le re-vernir avec une teinte une rien foncé ( comme la finition natural de la Gibson Les Paul Special ).

Alors je voulais savoir combien de temps il fallait pour enlevé tout le vernis d'une guitare ( en heures ) et si quelqu'un connait le nom du verni utilisé pour la Special cela m'interresse.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...