Demande d'aide réparation poc sur guitare

gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 21 Mai 2013, 09:03
Bonjour et au secours !
J'ai mis un gros poc sur ma télé adorée, et ça m'ennuie beaucoup.
Le poc se situe juste sur la tranche, voici la photo
[img][/img]
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour supprimer, ou atténuer ce poc pour qu'il soit le moins visible possible ?

Merci d'avance
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Mai 2013, 10:02
t'as du bol c'est sur le binding plastoc noir !

Si c'est de l'asiat, le verni est du PU ou acrylique.. tu peux y aller à la cyanolite (cherche un peu, y a des explications sur ce forum pour reboucher un trou à la super glue !)
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Ben sans vouloir t'effrayer, c'est ton premier poc... Et il y en aura d'autres
we gonna groooooove
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 21 Mai 2013, 12:19
Salut 10:15
Merci pour le conseil, effectivement j'avais entendu dire qu'on pouvait reboucher avec de la cyanolite, mais j'étais pas sur.

Vu la tête du binding, je pense que c'est du plastique

Je vais chercher le thème sur le forum
Merci
Le premier poc fait mal au coeur. Au 5ème, on se fait une raison. Et au 10ème, on commence à trouver que finalement ça fait super classe...
gébé
  • gébé
  • Publié par
    gébé
    le 21 Mai 2013, 13:02
MiniSkirt a écrit :
Le premier poc fait mal au coeur. Au 5ème, on se fait une raison. Et au 10ème, on commence à trouver que finalement ça fait super classe...

Tu as surement raison, mais en ce qui me concerne, il y a certaines guitares à qui je peux mettre des coups sans problèmes (à défaut d'en mettre à mon épouse ) et d'autres comme ma télé, où ça me donne envie de pleurer de les voir abimées....
Entièrement d'accord avec toi, autant j'adore voir certaines de mes grattes "vieillir", contrairement à ma femme (mais je ne veux pas non plus abimer volontairement mes grattes pour les "vintagiser" : c'est de la triche. Pareil pour ma femme.), autant je ne supporterais pas de mettre un poc à ma belle demi-caisse...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 22 Mai 2013, 23:20
C'est quoi le truc avec vos femmes, bande de machos !
  • Publié par
    JujuRed
    le 08 Juil 2015, 17:28
Le truc, c'est que, contrairement aux guitares, leur mettre un "bon petit coup" de temps en temps les fait paraître plus jeunes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...