Défretter ma basse acoustique

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de défretter ma basse électro-acoustique Takamine EG512C, ayant vu quelques exemples sur internet, j'ai envie de me rapprocher de ce son plus contrebasse (pas les moyens de m'acheter une Godin A4 fretless!!!)

Donc j'ai pas mal de questions sur les étapes à suivre avant de me lancer:

1- Défretter à l'aide d'un fer à souder, d'une spatule et d'une pince d'électricien??

2- Remplir l'emplacement des frettes par du placage de 6/10 collé avec de la colle Titebond : Quel bois choisir? Un bois plutôt dur? Plutôt clair si je veux garder un marquage des frettes? Ma touche étant en palissandre.

3- Pour poncer la touche je pensais utiliser du papier abrasif de 320, faut-il utiliser une cale ou simplement à la main?

4- Faut-il retoucher les sillets? si oui de combien de millimètre?

5- Je pensais dans un premier temps huiler simplement la touche, mais j'ai vu sur le forum qu'on pouvait teinter à l'encre noir du dragon pour avoir une couleur type touche ébène notament si je veux tout compte fait faire disparaître les marquages de frettes: cela va-t-il complètement masquer les inserts de bois à la place des frettes? Ce genre de teinte tient-il bien le temps? (Décoloration notament sur les doigts?)

6- J'ai commander des cordes GHS Black Nylon 105-50 pour le son type contrebasse et également pour éviter que les filets ronds ne marque la touche palissandre. Par contre j'ai lu sur le net qu'il fallait limiter le tirant des cordes sinon le truss rod devient inefficace dû à l'absence des frettes... Est-ce un risque? comment y remédier?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter afin de commencer ce projet dans les meilleurs conditions!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...