Salut !
Alors est ce que la guitare frise parce qu'elle est mal réglée ou est ce que c'est parce que tu as une mauvaise façon d'attaquer les cordes avec le mediator ?...
La première chose à faire quand on achète une guitare c'est de monter un jeu de corde neuf (Surtout si tu remarque déjà des signes d'usures) et on règle la guitare.
Après quand une guitare frise, on essaie déjà d'être certain que c'est bien de la frise et non des éléments qui vibrent (mécaniques mal serrées par exemple). Ensuite on contrôle deux points, l'action (on mesure l'espacement entre le bas de la corde et le haut de la frette à la douzième case) et le relief du manche : on frette la première case et la case correspondant à la jonction corps/manche ( la 18ème dans ton cas) et on mesure l'espacement entre le bas de la corde et le haut de la frette à mi distance (8ème case dans ton cas).
La localisation de la zone de frise est un indice sur le problème. Une frise en première partie de manche est due à un manche convexe (bombé), une frise en fin de manche est du à un manche trop concave (trop creusé), une frise générale indique une action trop basse , une frise sur les notes à vide indique une hauteur de corde au sillet trop basse et pour finir une frise localisée sur des zones précises (comme une portion de quelques frettes) est due à un problème de frette (frette trop basse ou trop haute, mal posée, mal planifiée etc)
Après il y a frise et frise, est ce que la frise s'entend ou pas dans l'ampli (une guitare bien réglé peu friser unplugged et pas dans l'ampli auquel cas ce n'est pas gênant), est ce que c'est du à la façon d'attaquer les cordes (une guitare bien réglé avec une action basse frisera si tu attaque comme un butor, donc on adapte l'action à l'attaque).
Alors essaie de déterminer ces point et tu devrais pourvoir déduire l'origine du problème (sinon c'est direction le luthier)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/