Cordes pour accordage en DROP B (autres que Skull)

the biquet
Bonjour à tous,

Je viens de faire passer mon explorer en drop B par mon luthier. J'avais essayé sur une autre guitare avec le jeu de Skull Strings en 12-62. Par contre, les cordes de chez Skull sont quand même assez chers, et je risque d'être amené à les changer souvent.

Du coup je lui ai fait mettre des Daddario en 12-60 (EXL 14 pour tester car le jeu est bien moins cher. Mais bien sûr, c'est un peu mou, surtout le si. On a cherché avec le luthier des idées d'autres marques, mais on n'a pas trouvé.

Des idées de votre côté ?

Merci !
the biquet
Merci pour ta réponse !

Bon je cherchais un jeu plutôt dans les 6€ sur thomann ou autre, là on se rapproche un peu du prix des Skull (mais quand même moins cher je te l'accorde).

Je n'ai jamais essayé de mettre un jeu pour guitare baryton sur un gratte normale. Ça ne pose pas de problème particulier ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 29 Avr 2015, 14:46
Ho, c'est pas cher ça tant mieux!

Je n'ai rien à reprocher à ces cordes, perso. Je les ai changées en septembre (ouais...) et je joue cette gratte au moins 2h/semaine. Elles sont toujours bien propres. Elles ont perdu en brillance, bien sûr, néanmoins la résonance est toujours acceptable (et puis j'ai la flemme :p )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...