Alors pour débuter plusieurs questions me viennent à l'esprit ^^
Pourquoi changer de marque? Ernie Ball reste à mes yeux le top du top, surtout pour du métal! Quoiqu'il en soit pour jouer ce genre de gros son ( ), changer de tirant est une bonne initiative pour passer à du plus élevé
Après la marque change pas grand chose, c'est beaucoup selon tes goûts...
Personnellement ce que j'aime chez Ernie Ball c'est leur longévité et le fait que ce soit des cordes qui sonnent bien, et ce durablement.
Concernant le vibrato, c'est un Floyd Rose?
Et en effet un changement de tirant, -surtout sur des guitares à Floyd- mérite la plupart du temps un petit réglage, alors après ça peux intervenir à différents niveaux selon l'importance du changement; ça peut aller jusqu'à nécessiter un réglage du TussRoad (Barre métallique qui maintient la courbure de ton manche).
Ceci-dit, un changement de tirant est faisable sur n'importe quelle guitare, c'est de l'excès que de dire qu'une guitare équipée d'un vibrato ne peut changer de tirant... C'est une opération classique, tu vas pas transformer une Strat en Les Paul non plus!
Du coup, essaye de nous donner la nature de ton vibrato déjà :p
Mais bon, instinctivement, je serais tenté de te dire que ça nécessiterait plutôt un déserrage des visses du pontet. (Plus gros tirant = plus grosse tension = relâcher un peu le tout pour rééquilibrer )
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978