Cordes filées plates...

TcheLovieK
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, je viens d'en monter sur ma gratte, je trouve ça bien, agréable au toucher mais ça manque peut-être un poil d'attaque, même pour le jazz...

et j'ai entendu parler d'un guitariste de trash/death qui utilise des cordes filées plates !?! ça me paraît bizarre, vous en avez entendu parler ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2004, 22:38
Moi j'adore et j'ai des D'Addario Chrome à filet plat sur toutes mes grattes, y-compris la folk.
Sauf la classique, mais j'y pense!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Fév 2004, 22:52
TcheLovieK a écrit :
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, je viens d'en monter sur ma gratte, je trouve ça bien, agréable au toucher mais ça manque peut-être un poil d'attaque, même pour le jazz...

et j'ai entendu parler d'un guitariste de trash/death qui utilise des cordes filées plates !?! ça me paraît bizarre, vous en avez entendu parler ?

ces cordes sont quand meme trés utilisées sur des guitares jazz car elles ont un sont plus mat
sinon po entendu parler du guitariste de trash:death
TcheLovieK
bah vi je sais c'est bien pour ça ke j'n ai monté sur ma gratte, eh patate
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Fév 2004, 23:07
TcheLovieK a écrit :
bah vi je sais c'est bien pour ça ke j'n ai monté sur ma gratte, eh patate

ba demandes po ce qu on en pense alors! eh patate

m enfin moi j'm bien
TcheLovieK
roooh !!!

vi j'en ai monté sur ma gratte mais pour l'instant je trouve que ça manque un peu d'attaque, même pour jouer du jazz !! Je le répète !!
doooonc, je voulais demander aux gratteux jazz ki en utilisent ce qu'ils en pensent !!

aaah mais !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 20 Fév 2004, 09:33
Son beaucoup plus velouté, toucher évidemment très soft et je leur trouve un équilibre parfait entre les cordes graves et les aigues (mais c'est surement subjectif, à cause des 3 graves qui sont lisses...)
Maintenant, j'ai monté ça sur une 1/2 caisse jazz, le résultat doit etre différent sur chaque gratte...mais pour moi, c'est un + indubitable pour un son jazzy
Excellente marque: Thomastik-infeld
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 20 Fév 2004, 10:32
Je n utilise que des filets plat bien sur je suis plus axé sur un son jazz
car je nais que des 4/4 de caise et 3/4 pour ce genre de gratte le filet plat est de rigueur=)
DolganoFF
balou a écrit :
Moi j'adore et j'ai des D'Addario Chrome à filet plat sur toutes mes grattes, y-compris la folk.
Sauf la classique, mais j'y pense!

Si tu veux arracher la table de ta classique, vas-y, sinon reste fidéle aux nylons
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Fév 2004, 17:12
Metheny ne jouait qu'avec ce type de cordes
dans les années 80, je ne sais pas si c'est tjrs le cas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Fév 2004, 17:22
gorax a écrit :
... je leur trouve un équilibre parfait entre les cordes graves et les aigues (mais c'est surement subjectif, à cause des 3 graves qui sont lisses...)...

C'est un des points que j'apprécie sur les filets plats : il n'y a pas de différence de sonorité entre les cordes filées et non filées.
synthaxe
c 'est quoi au fait ces cordes?
si ca interesse metheny, ca m 'interesse lol
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Dans les guitaristes pas Jazz qui utilisent les filets plats y'a les gratteux de Mass Hysteria, qui jouent dans le rayon Bourrin/Electro français !!!

Et ça les empêche pas d'avoir la gouache !!!

Ptêt même que ça doit permettre aux satus d'étre super propres (genre les changements d'accords...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...