Citation:
Pour ce qui est du réglage de manche, on lit plein de trucs flippants sur le Net mais c'est vraiment tout con à faire : on trouve d'excellent tutorials ici et là, notamment sur ce forum.
C'est beaucoup moins dangereux que certains (qui en général n'ont jamais essayé) le racontent : il faut vraiment y aller comme un énorme bourrin pour casser le manche. Je vois vraiment aucun intérêt à payer pour faire faire ça par un luthier, surtout que le les préférences en matière de "platitude" du manche diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre et que le réglage est à refaire de temps en temps pour compenser le travail du bois.
ben ouais.. il suffit d'avoir la bonne clé et de pas serrer comme un malade et y'a aucun risque.
il faut y aller par petits accoups, 1/6 de tour à chaque fois.
et aussi il faut juste laisser le temps au manche de prendre sa position lorsqu'on effectue le réglage, c'est important, le bois a une certaine inertie. On a souvent tendance à trop vouloir en faire au début.. on tend (ou détend) trop d'un coup en croyant que c'est bon sur le moment et peu de temps après, quand le manche à pris sa courbure finale on se rend compte que le dernier coup de clé était en trop
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "