Bonjour !
Voila, avec ma EC1000 j'ai des mécaniques autobloquantes ESP, pas de soucis ça tient bien l'accordage et j'ai jamais eu de casse de corde sauf 1 fois mais c'était ma faute je pense.
Donc voila, j'ai mis un jeu de corde bof de chez Eagletone juste pour voir avant de faire régler ma guitare en entier ( Enfin j'ai pas l'impression que j'ai des problèmes de justesses, juste une frisouille sur ma corde de mi grave mais j'ai pas envie de retoucher à l'action des cordes et ça s'entend pas sur ampli ! )
Il était temps après 6 mois !
Donc c'est ma première guitare avec mécaniques autobloquantes, jusqu'a présent, pour changer de corde, j'ai toujours passer la corde dans le trou, la tirer au max avec la main gauche en la mettant bien dans le sillet et sur le chevalet, et je tournais la molette avec ma main droite et enfin j'accordais.
Mais je voudrais savoir si c'est la bonne technique ? Parce que mes cordes sont bien tendues, bien accordées, niquel mais comme y'a aucun tour autour de la mécanique, j'ai l'impression que la corde va casser vu que ça crée un angle bizarre !
Je sais pas comment vous expliquer, mais quand on passe la corde dans la mécanique, et qu'on bloque y'a qu'un ptit bout de corde qui dépasse et ça fait un espece d'angle droit sur la corde et j'ai l'impression que y'a beaucoup de tension sur la corde et que ça peut peter à tout moment
Je suis pas du tout clair mais je peux pas mettre de photo car mon portable est pas assez bien niveau photo !
Si qqun a compris et qu'il peut m'aider, merci de le faire svp !