david2marseille a écrit :
Decimator a écrit :
david2marseille a écrit :
Elixir ??? Trop Cher mon fils ...
Vraiment dessus rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!
Jviens de voir les cordes dont tu parle elles on l'air sympathiques je retiens quand je passerais à nouveau par une phase d'envie de tester de nouvelles cordes
N'hésite pas ... en plus tu es sur Aubagne ... le luthier dont je parle est dans le 13005 Olivier Villefranche le mec est sympa il dit ne plus poser que cette marque de cordes c'est le troisième jeu que je lui prends en 10-46 et franchement suis pas déçu ...
Oui je connais je suis déjà passer devant chez lui et j'ai entendu parler de ce luthier via plusieurs forum donc no problemo j'irais faire un tour chez lui pour voir un peu quand je me déciderais (ps: merci de l'info)
casseoreille a écrit :
En écrivant que mes cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, duraient une année, je me doutais que mes propos allaient déclencher des réactions sceptiques!
Comme je vous l'ai dit, je suis maniaque avec mon matériel et j'ai pris l'habitude de me laver, systématiquement, les mains avant de jouer.
Quand je doit toucher une corde de guitare que ce soit pour jouer ou installer je me lave très souvent les mains (toute le journée d'ailleurs) car j'ai les mains très très moites et une sudation acide mais même malgré sa les cordes du genre EB slinky ou D'addario s'oxydes avant même que je termine d'installer le jeu de cordes.
Donc je suis assez surpris que tu tienne autant de temp avec 1 seul jeu alors qu'avec moi sa tient pas plus d'1 semaine avant que je commence à vraiment ruiner mes frettes, mes doigts et que mes cordes ne sonnent plus justes
On ne doit pas avoir les mêmes mains je suppose