1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :

Comme je vous l'ai dit, je suis maniaque avec mon matériel et j'ai pris l'habitude de me laver, systématiquement, les mains avant de jouer.

Résultat: les cordes D'Addario nylon pour ma guitare classique et les cordes Ernie Ball pour ma Strat, restent impeccables, tout comme les manches et les corps de ces deux instruments. Leur entretien se limite à un coup de chamoisine 2 à 3 fois par an.

Ouai pareil. Et puis paf apéro-guitare. Cahuètes, saucisson, tamara, chips. Trop pété pour penser au mains et c'est niqué.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Decimator
david2marseille a écrit :
Decimator a écrit :
david2marseille a écrit :
Elixir ??? Trop Cher mon fils ...
Vraiment dessus rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!

Jviens de voir les cordes dont tu parle elles on l'air sympathiques je retiens quand je passerais à nouveau par une phase d'envie de tester de nouvelles cordes

N'hésite pas ... en plus tu es sur Aubagne ... le luthier dont je parle est dans le 13005 Olivier Villefranche le mec est sympa il dit ne plus poser que cette marque de cordes c'est le troisième jeu que je lui prends en 10-46 et franchement suis pas déçu ...

Oui je connais je suis déjà passer devant chez lui et j'ai entendu parler de ce luthier via plusieurs forum donc no problemo j'irais faire un tour chez lui pour voir un peu quand je me déciderais (ps: merci de l'info)

casseoreille a écrit :
En écrivant que mes cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, duraient une année, je me doutais que mes propos allaient déclencher des réactions sceptiques!

Comme je vous l'ai dit, je suis maniaque avec mon matériel et j'ai pris l'habitude de me laver, systématiquement, les mains avant de jouer.

Quand je doit toucher une corde de guitare que ce soit pour jouer ou installer je me lave très souvent les mains (toute le journée d'ailleurs) car j'ai les mains très très moites et une sudation acide mais même malgré sa les cordes du genre EB slinky ou D'addario s'oxydes avant même que je termine d'installer le jeu de cordes.

Donc je suis assez surpris que tu tienne autant de temp avec 1 seul jeu alors qu'avec moi sa tient pas plus d'1 semaine avant que je commence à vraiment ruiner mes frettes, mes doigts et que mes cordes ne sonnent plus justes

On ne doit pas avoir les mêmes mains je suppose
El Phaco
C'est ça. Je joue avec des Duesenberg, plus ou moins 1h/jour ces derniers temps. Je change les cordes 1 fois par mois, et encore, c'est plus par principe qu'autre chose. Mes mains oxydent très peu les cordes, ça a toujours été comme ça. C'est pareil avec les D'Addario d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Decimator
El Phaco a écrit :
C'est ça. Je joue avec des Duesenberg, plus ou moins 1h/jour ces derniers temps. Je change les cordes 1 fois par mois, et encore, c'est plus par principe qu'autre chose. Mes mains oxydent très peu les cordes, ça a toujours été comme ça. C'est pareil avec les D'Addario d'ailleurs.

Quel chance vous avez d'avoir ce genre de main moi j'ai ce qu'un guitariste peut avoir de pire et c'est vraiment très chiant !
Panoramixeur
J'ai des Elixir qui ont plus de 6 mois sur ma Martin... Je la joue régulièrement en picking, J'adore leur son, la sensation de glisse est excellente a mon goût, Je monte pareil sur ma Hagstrom F20T, mais j'ai un défaut sur les deux pontets des cordes de Mi, donc ça casse rapidement a cet endroit, cela ne vient pas des cordes...

Bref je les changes presque jamais Pour moi c'est parfait !
Decimator
Panoramixeur a écrit :
J'ai des Elixir qui ont plus de 6 mois sur ma Martin... Je la joue régulièrement en picking, J'adore leur son, la sensation de glisse est excellente a mon goût, Je monte pareil sur ma Hagstrom F20T, mais j'ai un défaut sur les deux pontets des cordes de Mi, donc ça casse rapidement a cet endroit, cela ne vient pas des cordes...

Bref je les changes presque jamais Pour moi c'est parfait !

Oui après pour les Elixir je trouve que la fréquence d'utilisation joue beaucoup sur la conservation des cordes par exemple mon acoustique sa fait plus de 3mois que je lui ai mis des Elixir mais je ne joue pas beaucoup dessus depuis que je les ai installer genre 1 fois par semaines et il n'y pas 1 trace d'oxydation ou de saleté sur les cordes alors que sur mon électrique j'ai changer mes cordes il y a 2 semaines et avec mes horaires de fac j'ai pas mal de temp libre et je joue 2h-3h par jour depuis 2 semaines et les cordes commence à avoir quelques pites d'oxydation et le son commence à être beaucoup moins métallique qu'au début.

Mais normal pour l'utilisation que j'en fait j'aurais fait sa avec des cordes non traités j'ose pas imaginer le résultat après 2 semaines d'utilisation
lapinmalin
Moi je change mes cordes quand j'ai envie d'essayer de nouvelles cordes, ou un nouveau tirant...

... J'ai les mains sèches, très sèches ^^

Et puis le son mat des cordes usés j'aime bien.

Pas de rouille de d'accroche, pas de casse ou très rarement, je prends des rotosound et pas besoin d'élixir pour changer mes cordes à chaque st glinglin.
jazz life
The Trout
L'acidité de la sudation est indépendante de la sudation elle même.
Je n'ai jamais les mains moites et je ruine un jeu de Ernie Ball en une heure de jeu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
"The Trout" semble avoir trouvé la raison première de l'oxydation des cordes. Ce n'est pas les mains moites, mais l'acidité de la sueur qui doit provoquer une réaction chimique sur des cordes traitées chimiquement!

C'est la seule raison possible qui puisse expliquer que certains gardent des cordes des mois, pendant que d'autres ne les conservent que quelques jours ou semaines!
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 24 Fév 2015, 00:09
Faut jouer avec des gants en latex
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Decimator
casseoreille a écrit :
"The Trout" semble avoir trouvé la raison première de l'oxydation des cordes. Ce n'est pas les mains moites, mais l'acidité de la sueur qui doit provoquer une réaction chimique sur des cordes traitées chimiquement!

C'est la seule raison possible qui puisse expliquer que certains gardent des cordes des mois, pendant que d'autres ne les conservent que quelques jours ou semaines!

Bien sur, je parle du fait que j'ai les mains moites et que j'ai une sudation acide mais je sais que l'acidité est la raison pour laquelle avec moi les cordes s'oxydes très vite mais avoir en plus les mains moites ça donne l'impression que la moiteur des mains joue aussi pour quelque chose tellement c'est désagréable au toucher seul les guitaristes au mains moites peuvent comprendre je pense.
Bonjour a tous !!j ai mes trois guitares équipées avec des élixirs en tirant de dix extra ligth et j en ai cassé que très rarement !! Donc selon les grattes et l attaque que l on donne doit jouer en conséquence !! mais cela dit elles restent de bonnes cordes sur la durée !!!
rapideyemove
Correction de l'intitulé du topic, plutôt bien venue, même si je ne suis pas du tout un fan de la marque.

Et pourtant j'en ai eu des lots d'Elixir, tant en électrique qu'en acoustique, fournis par un commercial du distributeur en France, ce pour des raisons publicitaires, il y a de cela pas mal d'années, à peu près au moment de leur lancement en France.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
je n ai pas vraiment de marque de cordes attitré sur guitare acoustique mais elles restent dans mes préférées..après chacun selon ses affinités prendrons tel marques avec tel guitares pour obtenir tel son !!! donc vaste sujet !!!
rapideyemove
corigis a écrit :
je n ai pas vraiment de marque de cordes attitré sur guitare acoustique mais elles restent dans mes préférées..après chacun selon ses affinités prendrons tel marques avec tel guitares pour obtenir tel son !!! donc vaste sujet !!!

Vaste, il l'est assurément .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mais reste sympa a débattre a partir du moment que chacun respect les divers avis ! ca fait la richesse de ce site !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...