aksak a écrit :
rapideyemove a écrit :
Autrement, Elixir ?
J'ai laissé tomber depuis longtemps, tant en acoustique qu'en électrique (pas terrible, en effet, sur les simples d'une Strat ou d'une Tele ; pas génial du tout avec les Tron de la 6120).
Depuis un bon moment, c'est Thomastik BeBop 113 pour les Hollow et D'Addario 11–49 pour les Solid. Le tout en Sol filé.
That's all folks.
Elixir sur toutes mes guitares... assez décevantes sur Strat et Tele, je confirme.
Ca passe avec les P90, et avec les micros doubles Gibson.
Après des EB Super Slinky qui ne faisaient pas long feu, j'ai longtemps utilisé des Thomastik SL110, dont j'étais très content... Et qui duraient longtemps.
Pourquoi j'ai changé? Pour essayer les Elixir... Je vais probablement revenir aux Thomastik SL110 pour la Strat et la Tele.
Sur ma Squier VM Jazz Bass, je continue à monter des Thomastik, en filet plat.
Les Thomastik BeBop, c'est du filet rond, mais très fin. Une dynamique au top sur toutes les cordes filées. Les BB113 c'est leur premier set avec un Sol filé (BB112 et 111 chanterelles de .012 et .011, respectivement ; les deux sets avec du Sol plein).
Les BeBop, c'est un jazzman qui me les a conseillées : il avait laissé tomber, comme moi, les filets plats, depuis longtemps (idem les ronds meulés) ; et les filets ronds courants, il n'arrivait pas à bien les faire sonner sur ces Jazz Boxes (une L5 et une 175).
Les SL ? Je ne les connais pas.
Toutes mes Hollow sont donc équipées de BeBop 113 pour toutes ces raisons. Et quelques autres.
Sur une des basses 5 cordes (Noguera Harmonie D.) c'est aussi, comme toi, des Thomastik filets plats. Sur l'autre (Aquilina DB5) ces sont des Fodera en filets ronds.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.