1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Elixir ??? Trop Cher mon fils ...
Vraiment deçu rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!
Decimator
david2marseille a écrit :
Vraiment dessus rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!

Jviens de voir les cordes dont tu parle elles on l'air sympathiques je retiens quand je passerais à nouveau par une phase d'envie de tester de nouvelles cordes
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Fév 2015, 12:48
fredyshred a écrit :
D'Addario standard pour moi... 3 Jeux pour 12€ et je les gardes quand même un mois..

1 mois ? Je vois que tu as bcp de guitares. Moi j'en joue une particulièrement dans les 10h/semaine et les D'addario me font juste la semaine. :/
fredyshred
Oui mais quand je dis 1 mois c'est par guitare donc imagine que si je change maintenant, je tourne 2 mois en passant d'une à l'autre.. Et avec un peu d'entretien elles gardent leur brillance .. Mais ça il m'en a fallu des jeux pour m'en apercevoir
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
casseoreille
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai testé de nombreuses marques de cordes, et j'ai trouvé mon graal!

Depuis quelques années j'utilise exclusivement les cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, 10-46. Elles sont très musicales au point de customiser ma Strat, produisent des sons cristallins, clairs et aïgus, et conservent l'aspect du neuf, le titane résistant à toute oxydation.

Je ne les change pas souvent, peut être une fois par an, et encore, par maniaquerie car elles sont juste un peu moins musicales mais toujours impeccables au niveau de l'aspect.
Decimator
casseoreille a écrit :
Depuis quelques années j'utilise exclusivement les cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, 10-46.

Je ne les change pas souvent, peut être une fois par an, et encore, par maniaquerie

8O
rapideyemove
Decimator a écrit :
casseoreille a écrit :
Depuis quelques années j'utilise exclusivement les cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, 10-46.

Je ne les change pas souvent, peut être une fois par an, et encore, par maniaquerie

8O

Avec un peu trop de guitares, on finit par être un peu moins regardant sur les durées des jeux de cordes.

Mais un an ? Un an ?
En jouant tous les jours ? Toutes les semaines ? ...etc...etc...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il n'a jamais dit qu'il jouait tous les jours...
Et franchement, je lis ce fil de discussion (pour ne pas écrire topic ni meme topique mon cher REM :-) avec surprise. Après quelques heures les cordes ont perdu une bonne partie leur brillant quelle que soit leur marque. Donc soit on les change (studio, concerts ev.) soit on les garde encore jusqu'au ... troisième âge, l'âge de rouille et de la rupture, qui intervient bien plus tard, une centaine d'heures de jeu et 6 mois plus tard peut-être (difficile à estimer avec plusieurs guitares). Mais entre ces deux stades, c'est un compromis sans grande cohérence selon moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Fév 2015, 12:37
Y'a pas que la rouille et l'absence de brillance qui survient avec le temps, il y a aussi qu'elles deviennent moins précises en terme de hauteur de notes, moins justes.

On est pas tous égaux pour ce qui est de les bousiller loin de là. Moi je les bichonne et elle s'usent en 10H, ma cops elle met jamais un coup de chiffon et elles lui tiennent des mois. :/

Bon mais elle joue rythmique et moi solo, doit y avoir de ça aussi. N'empeche les siennes ne rouillent pas !
rapideyemove
Biosmog a écrit :
Il n'a jamais dit qu'il jouait tous les jours...
Et franchement, je lis ce fil de discussion (pour ne pas écrire topic ni meme topique mon cher REM :-) avec surprise. Après quelques heures les cordes ont perdu une bonne partie leur brillant quelle que soit leur marque. Donc soit on les change (studio, concerts ev.) soit on les garde encore jusqu'au ... troisième âge, l'âge de rouille et de la rupture, qui intervient bien plus tard, une centaine d'heures de jeu et 6 mois plus tard peut-être (difficile à estimer avec plusieurs guitares). Mais entre ces deux stades, c'est un compromis sans grande cohérence selon moi.

Dans l'entre-deux, disais-je autre chose ?
En outre, j'espère que tu n 'as pas eu l'impression que je proscrivais "topic" ou "topique", en eussé-je même le désir, ou l'autorité. (Ah les subjonctifs imparfaits... )..

Des cordes très neuves sur de belles acoustiques (pas d'électro-acoustiques). Moi, je m'écarte de cet équipage, particulièrement sur celles qui compressent moins le son.
De mon point de vue, c'est une bonne semaine d'attente (en jouant bien évidemment, le jeu neuf...) que j'attends avant que cette brillance importune ne s'atténue : agrément d'oreille et de jeu/d'attaque bien utile en arpèges, flat/finger pickings, rags...

Mais j'abrège .
(Quoi, rien sur le Banjo 5 cordes ???... Rien sur le Weissenborn ???... Et les basses, alors ???)

Le problème ne se pose pas de la même manière avec les électriques, notamment avec les D'Addario (11-49) pour les Solid B (Strat & Tele. + Electric XII.
Sorry, pas de LP, at home)
.

Sur mes Hollow (Gibson), toutes avec des 57' Classic et des Thomastik BeBop, j'aime et j'attends également cette perte de brillance à laquelle je faisais allusion pour les acoustiques, tout particulièrement pour la Super 400 CESN.

Mais je n'ai pas vocation à faire école, non plus .
Tout au plus à interroger.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
casseoreille
En écrivant que mes cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, duraient une année, je me doutais que mes propos allaient déclencher des réactions sceptiques!

Comme je vous l'ai dit, je suis maniaque avec mon matériel et j'ai pris l'habitude de me laver, systématiquement, les mains avant de jouer.

Résultat: les cordes D'Addario nylon pour ma guitare classique et les cordes Ernie Ball pour ma Strat, restent impeccables, tout comme les manches et les corps de ces deux instruments. Leur entretien se limite à un coup de chamoisine 2 à 3 fois par an.

Je joue surtout en solo, 2 à 4 heures par semaine, fan d'Hank Marvin, et mes oreilles perçoivent que ces cordes demandent une période de rodage avant de sonner parfaitement.

Leur fin de vie est plus difficile à déterminer compte tenu que les sons produits régressent très légèrement et très progressivement au fil des jours.
david2marseille
Decimator a écrit :
Vraiment dessus rapport qualité / prix ... casse ... j'en ai parlé au luthier un bon réglage pontets et un set 6 cordes miracle : 9€ KERLY KUES (en 10-46) et la un régale ! plus de casse une tenue dans le temps impressionnant à tester !!!

Jviens de voir les cordes dont tu parle elles on l'air sympathiques je retiens quand je passerais à nouveau par une phase d'envie de tester de nouvelles cordes

N'hésite pas ... en plus tu es sur Aubagne ... le luthier dont je parle est dans le 13005 Olivier Villefranche le mec est sympa il dit ne plus poser que cette marque de cordes c'est le troisième jeu que je lui prends en 10-46 et franchement suis pas déçu ...
rapideyemove
Decimator a écrit :

N'hésite pas ... en plus tu es sur Aubagne ... le luthier dont je parle est dans le 13005 Olivier Villefranche le mec est sympa il dit ne plus poser que cette marque de cordes c'est le troisième jeu que je lui prends en 10-46 et franchement suis pas déçu ...

Bien noté.
Mais pour les sectateurs du Sol Filé, j'en suis, faudra un très gros jeu pour avoir un G w. : du genre 12–54, voire 12–60, pour des filets ronds, bien entendu ! Pour des Nickle Plated Steel.
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :

Comme je vous l'ai dit, je suis maniaque avec mon matériel et j'ai pris l'habitude de me laver, systématiquement, les mains avant de jouer.

Résultat: les cordes D'Addario nylon pour ma guitare classique et les cordes Ernie Ball pour ma Strat, restent impeccables, tout comme les manches et les corps de ces deux instruments. Leur entretien se limite à un coup de chamoisine 2 à 3 fois par an.

Ouai pareil. Et puis paf apéro-guitare. Cahuètes, saucisson, tamara, chips. Trop pété pour penser au mains et c'est niqué.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...