Corde de mi aigu qui casse (trop) souvent

Mes sincères excuses si des milliers de sujets similaires existent, mais je pense que c'est quand même utile que je crée un sujet pour expliquer mon problème en détail.

J'ai une guitare électrique depuis disons... Trois mois à tout casser. Aujourd'hui je viens de péter la corde de mi aigu. Pour la troisième fois en trois mois. -__- Ça commence vraiment à me gonfler, et j'aurai l'air vraiment con si je me retrouve avec un troisième jeu de cordes sans celle de mi aigu. La dernière fois que j'ai changé la corde de mi aigu, c'était il y a trois semaines/un mois je dirais.

A chaque fois, elle casse au niveau de l'endroit ou elle est serrée (près des mécaniques quoi, en haut de la guitare). C'est pas un problème de mauvais serrage ou quoi puisque la dernière fois je suis allé au magasin pour que le vendeur m'en remette une neuve.

Franchement je sais pas d'où vient ce problème. En fait si, je le sais en partie : j'ai tendance à très souvent changer l'accordage de ma guitare, cependant je me suis carrément calmé depuis mon deuxième pétage de corde. Là je voulais mettre la corde mi aigu un demi ton en dessous quand elle a cassé. Je suis peut-être allé trop vite, mais c'est quand même un drame si juste en trois semaines une corde pète parce qu'on l'a accordé deux ou trois fois un demi-ton en dessous...

Du coup ça me fait chier de à chaque fois payer un jeu complet pour juste une nouvelle corde surtout que c'est tout le temps la même corde ! Toutes les autres je les ai gardée depuis que j'ai la gratte. Je peux difficilement être plus prudent que je le suis en ce moment, je fais pas des accordages de ouf.

C'est quoi la solution ? Quand on accorde en dessous ou au dessus, faut y aller hyper lentement ? Il faut à tout prix éviter de changer trop souvent l'accordage d'une corde ? Ou alors j'achète des corde de mauvaise qualité (c'est d'addario je pense) ? Le vendeur m'avait mal serrée la corde ?

[/b]EDIT : je précise que à chaque fois qu'elle casse, c'est quand je suis en train de l'accorder, jamais en jouant.
ludo7620
La plupart du temps, ce problème survient quand Mars n'est pas bien alignée avec la lune.

En fait, ça peut venir d'un peu tout et n'importe quoi, un problème de sillet si elle casse à ce niveau, un bord de mécanique trop coupant, ou tout simplement le désacordage.
Ca dépend aussi de ta fréquence de jeu, si tu joues 10h par jours, que tu as une sueur acide, les cordes sont rincées au bout d'un mois.

Le mieux serait de résoudre ce problème, mais en cas de besoin, il existe des sites internet du style cordesexpress qui vendent les cordes à l'unité, ce qui t'évitera d'acheter un paquet complet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...