[Conseils] Stratoschecter

Forum Schecter
Forum
Orange in out
Yop les gens,

Voila j'ai pour projet de me lancer dans la lutherie, enfin en tout cas pour ma gratte, je ne connais absolument rien au bois et a la méca d'une gratte mais j'ai un ami menuisier qui va me donner un coup de main, je me charge des recherches sur le reste.

L’idée est venue d'un fait que dans le commerce libre, aucune guitare ne correspond à mes attentes, (un design joli avec une config. SSH splitable en SSS), donc voila j'ai pris une guitare que j'aimais bien et je compte me lancer, en gros ça va faire une fusion entre le corps d'une Schecter 006 Blackjack et l'électronique + config. micro d'une stratocaster american deluxe (SSH + split S-1)

design : (peut être modification de la couleur)
http://media.zzounds.com/media(...)e.jpg

Config. micro (avec Split S-1) :
http://www.fender.com/products(...)70862

Seulement vous l'aurez compris assez dur de se lancer là dedans la tête la première, j'ai recherché pas mal de trucs sur la lutherie, visionné des DVD et tout et tout mais bon je reste dans le flou.

D'où ma question :

Auriez vous des sites, brochures, DVD, ou autres pouvant nous guider pas à pas dans la réalisation d'une telle guitare ?

Il y a bien quelques DVD qui trainouilles un peu partout mais ciblés surtout sur des Stratocaster, idem pour les sites.

S’il vous plait, balancez moi tous vos liens connus

ET si vous avez des conseils (expérience vécue, vu ou entendu), n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Orange.

*Under construction* Liste des fournitures

Corps : Forme Schecter 006 Blackjack
Manche : Forme Schecter 006 Blackjack
Tête : Forme Schecter 006 Blackjack
Electronique :
Micro : config. SSH splitable vers SSS
Chevalet :
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Mar 2006, 16:48
http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php

un forum bien sympa ou on y apprends pleins de choses utiles
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Orange in out
pas cool la cotisation que même...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le 23 Mar 2006, 19:24
il faut savoir que la cotisation sert a financer l'hebergement du site, et le matériel. En plus quand tu dit pas cool, la cotisation t'es meme pas obligé de la donner au forum, tu peux aussi bien la verser a une assoc caritative, 5 euros c'est 5 repas aux restos du coeur, 5 vaccins en afrique...
C'est pas la mort, et c'est une seule fois.
Orange in out

wow, du calme ^^

J'ai pas dit "c'est n'importequoi faut payer une cotisation", mais bon, une cotisation d'un forum de lutherie sur une asso caritative, c'est pas que j'y crois pas mais jprefere donner comme chaque année en main propres.

Si c'est vraiment ça, bravo c'est un super geste mais j'ai encore quelques problèmes "d'esprit" avec les paiements paypal avec des particuliers, donc très peu pour moi.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le 23 Mar 2006, 20:20
Pour l'assoc caritative, c'est toi qui donne et tu leur envoie un scan du reçu ou une copie du reçu Apres libre choix. J'utilise pas de smiley ou peu, je m'enerve pas j'explique, lis les regles, sinon tu fais comme moi, j'ai choisit de donner un cheque de 5 euro au forum pour faciliter les frais d'hebergement, j'ai envoyé un cheque a Palmito, et c'est lui qui a gerer.
On ne te trompe pas sur ce coup, on te dit pas que cet argent va t'apporter des mille et des cents, on te dis juste que tu aura acces a des tutoriaux et a des parties auquelles tu n'a pas actuellement acces et c'est vrai.
Orange in out
donc tu comprend ma reticence à effectuer des versements online.

c'etait pas contre le site au contraire (même les parties libres nous aprennent pas mal de choses)

incendent clos, revenons à notre discution
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...