Conseils câble jack guitare

Amprax
  • Amprax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Amprax
    le 04 Janv 2015, 11:21
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour l'achat de mon prochain câble jack pour ma guitare, mon Neutrik actuel ne me satisfaisant pas pleinement. Quelles sont les marques conseillées, quels modèles ?
Merci d'avance
rapideyemove
Essaye les jacks FXamps montés en Amphenol metal (australiens, leur haut de gamme, pas leur qualité courante, quasiment introuvables en Europe) avec du câble Belden.
Nettement moins cher que des VoVox (très bons, au demeurant ) : j'ai pu avoir 3 câbles FXamps de 5 mètres pour à peine plus cher qu'un seul VoVox de 4,5 mètres !!!

Tu peux éventuellement poser directement la question à FX, ici–même, sur l'un des deux topics dédiés sur G.com :

FXAmps User's :
https://www.guitariste.com/for(...).html

FXAmps Pedals :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Normalement, il répond vite.
Là, il est peut-être encore en vacances pour quelques jours...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Salut, tape Robert bonko sur YouTube, y a 4 vidéos de test de digferents câble jack, vidéo super bien faite, a écouter au casque bien sur. Sur ces vidéos on se rend compte de l'importance des câbles sur le son, tu pourras te faire une petite idée fonction de ce que recherche.

http://m.youtube.com/watch?v=DMfp73Z_sNk
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Amprax
  • Amprax
  • Publié par
    Amprax
    le 04 Janv 2015, 12:16
Merci pour vos réponses, s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas !
Impressionnant le test sinon
Comme quoi rien ne sert d'avoir une guitare hors de prix si on a pas les accessoires de qualité qui vont avec !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Amprax
  • Amprax
  • Publié par
    Amprax
    le 04 Janv 2015, 12:44
Déjà vu
Et "bas de gamme", "moyenne gamme" et "haut de gamme" y'a mieux comme conseils à faire je pense nan ? On est pas vraiment renseigné sur les marques avec juste ces mots, sachant qu'en plus certaines marques ont des articles d'entrée de gamme, puis qui montent en gamme.
The Trout
Ben c'est un topic pour comprendre comment fonctionne un câble, après il y a un travail de recherche perso à faire.
Par contre, si tu veux autant d'avis que de gens inscrits sur ce forum, tu as bien fait d'ouvrir un nouveau topic.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Amprax
  • Amprax
  • Publié par
    Amprax
    le 04 Janv 2015, 13:05
Oui justement, ce sont des bons conseils sur la longueur optimale du câble, à quoi cela sert d'avoir un bon câble mais ça ne nous aiguille pas sur le marché actuel et les différences entre les marques et les modèles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...