Comment splitter un EMG 89

Forum EMG
Forum
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 04 Déc 2003, 00:54
bonjour à tous!

Voilà mon probléme, j'ai 2 micros EMG 89 sur ma gratte, et je voudrais les splittés!
Déjà, Je voulais savoir si on peut les splittés séparément!
Est ce que quelqu'un peut mexpliquer un peu la démarche parce que je suis aller sur le site de EMG mais je comprends pas bien les schémas!
Il y a un truc en particulier que j'ai pas compris, est que cest un potar qui permet de passer du simple au double ? Si oui, jimmagine que c'est un potar spécial !

Voilà donc comme vous pouvez le voire je suis un peu pommé, j'ai achté ma gratte docasse (rg570) et il y avait des EMG et comme je sais que lon peut avoir une assez grande possibilité de son avec les 89 je voudrais bien les exploités à fond
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 04 Déc 2003, 18:35
merci, mais je suis déjà aller sur le site et sur cette page, il y a pas mal de schéma, et il y a des trucs que je comprends pas comme les "EXP", moi je me trouve dans le cas de 2 EMG + 1 SA!
Mais je comprends pas bien le principe de splitter les HB, surtout que sur les schémas sa semple etre des potars, moi ca me parait plus logique un switch on/off (hb/simple)!

Donc si ya des personnes aves de emg 89 et qui peuvent slipté leur 89 si ils voulaient bien m'expliquer un peu le principe parce que la je suis pommé
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 05 Déc 2003, 20:45
encore moi

voilà sur les plans ont voie un potar son sur lekel on branche un micro et cest marqué en dessous :

switch up : single coil on
switch down : HB on

je comprends pas , quand on baisse le potar on passe en HB mais ca veut dire que ce potar sert plus au son mais pour switcher et donc on peut pas levé ou baisser le son de la guitare
Mossieur Propre
switch = interrupteur, pas potard.

Il existe des potards avec switch intégrés, ce sont des push/pull ou des push/push
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 06 Déc 2003, 11:04
Mossieur Propre a écrit :
switch = interrupteur, pas potard.

Il existe des potards avec switch intégrés, ce sont des push/pull ou des push/push

merci beaucoup pour cette réponse ca explique pas mal de chose, je fous mes cable sur ce potar switchable et je l installe sur ma gratte, par contre des personnes ayan une 89, peuvent ils me donner la référence de ce famaux potar!

merci mr propre
Slash2012
A moi aussi !!! Merci...
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 19 Déc 2003, 20:51
vs pouvez me lapider la face, en faite cetait déjà tt fait, faut tirer sur les potars!

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Déc 2003, 20:53
la star
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 20 Déc 2003, 16:03
TonioDOD a écrit :
la star

je sais et le pire cest que jsuis entrain de me faire des pédales, je vais me pointer sur le forum pour demander pourquoi ca marche à ts les coups cest parce que jaurai pas branchais la pile de 9V

ok je --> []
Bodyraider
Je sais que je vais deterrer le topic de son trou la mais bon...
Je suis allez a un magasin de guitare pas loin de chez moi et le gard ma dit que tout les EMG etaient splittable il faut juste installer le systeme switch...a part le 89 qui est deja fait c'est vrai?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2005, 16:13
et precison que le EMG 89 n'est pas splittable, mais qu'il s'agi d'un double et d'un simple monté dans la cavité d'un double. En fait on switch entre les deux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
headsmoker
Bobba a écrit :
et precison que le EMG 89 n'est pas splittable, mais qu'il s'agi d'un double et d'un simple monté dans la cavité d'un double. En fait on switch entre les deux.

D'ou le nombre de fils important qui sort du micro (7 en tout avec le shield) et qui se placent sur le potar de splitt qui commute soit sur la partie Humbucker ou la partie single coil

alors que d'un 81 ou autres ne sortent que la masse, l'alim et le signal sonore.

y a vraiment des flèches dans certains magazins
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...