Oui je me lance dans la lutherie, et c'est l'occasion y a pas mal de musicien ici qui n'ont pas d'endroits pour faire réparer leurs guitares. Je me débrouille plutôt bien pour tout ce qui est des réglages, de l'électronique, de l'entretien. C'est plus sur la grosse lutherie que j'ai moins de connaissance (c'est pas tous les jours qu'on peut s'exercer là dessus non plus)
J'aurais surement pas mal de questions à te poser du coup, notamment sur les outils. Actuellement j'ai de quoi faire les refrettages, réglages, retouches de vernis, recollages de chevalets, et quelques autres trucs. Mais j'aimerai commencer à fabriquer aussi, en commençant par ce que je connais le mieux, une bonne solidbody. En plus y a de sacrée bons bouts de bois ici, bien que lourds..
Il me manque notamment de quoi refaire un vernis complet, des outils de ponçage, surement quelques installations et divers serres-joints, de quoi décoller les éléments aussi, je sais pas encore qui choisir.. C'est vraiment pas facile de débuter, de se faire connaitre aussi.. Ca mettra surement du temps..
Juste pour finir avec la table, j'ai pensé à un trucs, est ce que ça se fait de poncer le chevalet genre d'1mm/1.5mm pour pouvoir abaisser le réglage ?
Aussi j'ai bien vu la plaque de renfort sous le chevalet, pourquoi pas la changer pour une plus costaude, mais comment ça se décolle ?
Merci beaucoup en tout cas
On va voir déjà après réglage ce que je vais avoir comme action !