Comment réparer un éclat sur une guitar ?????

desmanlb
la guitar d'un ami a été malencontreusement bléssé par un batteur maladroit (il s'est pris le pied dans le jack) ;
et j'aimerai (enfin surtout mon pote) avoir des conseil pour camoufler le pet car le bois en dessous a une coloration verte ce qui est assez laid avec le verni noir de la guitar.

merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cmoinico86
Salut!
Bah moi j'ai eu exactement le meme prob' que ton pote (à part que c'était un saxophoniste... ;-) ). Je me suis renseigné aupres de professionnels, voilà le verdict :
il faut refaire tout le verni de la guitare (impossible à un endroit précis).
Ma victime était une ptite gratte Stagg à 200€. J'ai préférer me racheter une Epiphone SG, car refaire tout le verni de la Stagg m'aurais coûté à peu pres 150€... tout ça pour 2 ou 3 pets.
Apparement, la guitare de ton pote est noire comme ma Stagg. J'ai donc peut-etre une astuce pour lui : mettre de l'indelebile noir sur le pet. Il y aura toujours un petit peu de relief, mais ça se verra beaucoup moins!
McColson
Tu mets du noir sur le pet et tu combles avec de la super glue, c'est une solution bien connue pour ne pas avoir à refaire tout le vernis !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Sag addict
escapedillinger a écrit :
McColson a écrit :
Tu mets du noir sur le pet et tu combles avec de la super glue, c'est une solution bien connue pour ne pas avoir à refaire tout le vernis !

Ou du vernis à ongle de maman!!

Heuuuu noir ca serait plutôt ma petite soeur
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
desmanlb
Citation:
Salut!
Bah moi j'ai eu exactement le meme prob' que ton pote (à part que c'était un saxophoniste... ). Je me suis renseigné aupres de professionnels, voilà le verdict :
il faut refaire tout le verni de la guitare (impossible à un endroit précis).
Ma victime était une ptite gratte Stagg à 200€. J'ai préférer me racheter une Epiphone SG, car refaire tout le verni de la Stagg m'aurais coûté à peu pres 150€... tout ça pour 2 ou 3 pets.
Apparement, la guitare de ton pote est noire comme ma Stagg. J'ai donc peut-etre une astuce pour lui : mettre de l'indelebile noir sur le pet. Il y aura toujours un petit peu de relief, mais ça se verra beaucoup moins!

merci bôcoup à tous

mon amis a une whale à 200€ ;je pense que lui non plus ne va pas faire refaire tout le vernis
donc nous allons nous mettre ô boulot avec de la glue et un marqueur
www;myspace.com/troubadpower
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 30 Mar 2004, 23:53
ALORS ATTENTION (pardon je crie mais c'est important)
Je suis tout à fait d'accord avec la technique du marqueur et de la glue NEANMOINS il faut faire attention au marqueur que l'on prends...

Je m'explique certains marqueurs on la facheuse tendance de donner reflets rouges ou tout du moins de ne pas rendre un noir tres noir! (j'sais po si c plus clair ca?)

C'est le cas des marqueur traditionnels ONIX (ceux qui puent grave)
Il faut donc en prendre un qui ne face pas ca...

Pour le trouver y a pas de solution miracle faut essayer... et pour s'en rendre compte faire un test sur une bouteille d'eau transarente (colorier 2 cm carrés et regarder à la lumiere)

voili voilou ce serai quand meme con que ton pete se voie plus apres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...