Comment remettre ma Gibson de ses blessures?..D'une surtout

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Jonny.G
    le 26 Fév 2004, 21:06
Slt
J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Gibson Les Paul Studio qui n'a que 6 ans et en fait 30. Il manque des boutons, ça se rachète, mais le vernis est, sur une arète du corps, complètement usé jusqu'au bois . Elle est couleur vin rouge, donc c plutôt très visible. Est ce que je peux rattrapper ça. Si oui, comment ?
Question au passage, je n'ai pas,( je ne sais pas sone nom), l'espèce de plaque surèlevée placée sous les cordes qui fait la longueur de l'écartement des deux micros. A koi sert t'il et est ce que ça vaut le coup de m'en faire installer un ?
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
Doc Loco
Jonny.G a écrit :
Slt
J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Gibson Les Paul Studio qui n'a que 6 ans et en fait 30. Il manque des boutons, ça se rachète, mais le vernis est, sur une arète du corps, complètement usé jusqu'au bois . Elle est couleur vin rouge, donc c plutôt très visible. Est ce que je peux rattrapper ça. Si oui, comment ?
Question au passage, je n'ai pas,( je ne sais pas sone nom), l'espèce de plaque surèlevée placée sous les cordes qui fait la longueur de l'écartement des deux micros. A koi sert t'il et est ce que ça vaut le coup de m'en faire installer un ?

Ca s'appelle un pickguard, et , comme le nom l'indique, c'est à l'origine destiné à préserver ton beau verni des coups de médiators . Dans ton cas, je crois qu'il arriverait un peu tard, non ?

Certains aiment, d'autres l'enlève, à toi de voir.

Quand à l'usure: je suppose que l'"arête" usée, c'est le bord supérieur, là où frotte l'avant-bras droit, juste? Si c'est le cas, c'est une usure "naturelle" et qui, de l'avis de beaucoup (moi y compris), donne un cachet d'authenticité, de guitare vintage ayant beaucoup vu les planches - bref du caractère et de la personnalité.

Par contre, les boutons sont à remettre en état, comme tout ce qui concerne l'électronique d'ailleurs, mais ça ne devrait pas te coûter bonbon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agnesfred
je suis d'accord pour le coté usé qui donne un chic pas possible aux grattes... il faut aimer et moi aussi, ça me plait pas mal !

pour les boutons, il te faut quoi car j'en ai qui trainent chez moi; 4 noir et 4 ambre.... MP si tu en veux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...