balou a écrit :
Xuse a écrit :
J'ai déjà essayé les enceintes pour PC, le seul truc c'est que j'aime bien travailler le bois, et je voulais me faire mon propre caisson ... Et puis il faut trouver les enceintes qui peuvent marcher sur piles...
Si ton truc est plus le bois que l'électronique, rien ne t'empêche de désosser des enceintes pour mettre l'électronique et les HP dans un caisson maison en bois.
Pour les piles, la plupart des petites enceintes PC sont alimentées par un bloc externe entre 6 et 12V continu. Il est assez facile de mettre des piles ou batteries à la place de l'alim, ou mieux : faire un système piles/secteur ou batterie/recharge sur secteur.
Par contre, j'ai fait divers essais sans caisson avec des enceintes PC de récup démontées, et le son est assez étriqué (manque de puissance). Peut-être qu'avec un bon caisson ça changerait la donne.
C'est aussi à quoi j'avais pensé, mais en ce moment j'ai peu de temps libre, donc ça va être dur de concilier études et loisirs
Pour ton essai, quelles étaient les dimensions de ton enceinte? Parce que si je dois perdre le coté "transportable" au dépit de la puissance, vaut mieux que je me dirige ( même si je suis pas fan ), vers une enceinte Vox spécialement conçue pour... ( ou alors trouver un HP moins gros, qui demande moins de puissance )