Comment placer un micro piezo dans une acoustique

Fannysissy
Bonjour,

Voilà ma question, j'ai acheté pour une misère un micro piezzo(ça se dit?) pour mon acoustique. C'est une pastille en fait, qu'il faut coller dans la gratte.

Et j'aurais voulu savoir comment trouver le bon emplacement.

Ya des endroits qui sont connus pour placer ces pastilles ou faut-il y aller à taton?
Genre essayer plein de possibilités sur la caisse pour finalement le coller dedans

Et mon autre question, une fois que j'ai trouvé l'emplacement, comment je le colles dedans?
On dirait que sur la pastille il y à un reste de colle.
Y a-t-il une colle spéciale? ou n'importe quelle colle fera l'affaire? (genre cémentite?)

merci pour vos lumières, et bonne journée
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 29 Sep 2014, 14:06
Salut Pour la colle prends du collant double-face, ça marche aussi bien et c'est moins dégueu. Ce genre de pastille fonctionne mieux à l'intérieur de la caisse, généralement on la met sous le chevalet, décalée de quelques centimètres vers le bas de la guitare (vers l'attache sangle quoi). Tu peux faire quelques tests après en bougeant de quelques centimètres pour vraiment trouver l'endroit où ça sonne le mieux

Après, ce genre de micro n'est pas la panacée malheureusement. Ton jack va sortir de la rosace, prendre tous les bruits (essaye de bien le fixer) de bras ou de doigt, et le son est plutôt typé. Si tu as un préamp mets-le aussi (perso j'ai un petit Artec en pédale, "acoustic eq", ça fonctionne bien), ça améliorera le son.

Voilà
Fannysissy
Super!

merci du conseil, j'ai tout ce qu'il me faut pour réussir maintenant

et pas de souci, actuellement j'ai un fishmann magnétique, et avec ce système j'ai capteur pastille et cpateur piezo sous le chevalet, les deux dernier allant dans un préamp avec EQ 3 bandes.

en fait j'aurais :

- Fishmann électromagnétique --> préamp + volume ---> jack
et piezzo caisse + piezzo chevalet ---> préamp EQ 3 bandes et volume ---> XLR

Le but êtant de pouvoir sortir en magnétique dans mon ampli guitar à travers mon pédalboard et en xlr piezzo direct console

merci beaucoup des conseils, on vera bien ce que ça donne. je m'y attelles la semaine prochaine surment. difficile de bricoler au rhytme de 4 répète / semaine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...