milenko a écrit :
Nico_las a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
[...]
Je pensais qu'il ne me suffirait que de visser les éléments sur le corps, mais en fait, il reste quand même "pas mal" de choses à ajuster[...]
C'est normal. Si on veut un truc tout fait il ne faut pas passer par de la pièce détachée comme warmoth.
Mitch2004® a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
Tout a fait normal, ton chevalet a ces propres inserts qd tu l'achetes !
Ben disons que sur une Telecaster standard
(donc chevalet moderne), je ne pense pas qu'il y ait 36000 chevalets possibles et 36000 pas de vis différents...
Pareil, percer le trou du jack 7/8" sans faire les passages de vis, ça fait un peu mesquin je trouve...
Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris.

Attend je ne comprend pas la. Une fois un petit trou percé pour pré-percer histoire de ne pas éclater le bois (la taille du tronc de la vis donc sans la spirale autour pour faire dans le parfait), le tour est joué.
Qu'est ce que tu appels le passage de vis sans déconné ? C'est du bois, pas du métal. Pas de pas de vis sur du bois. On peut faire un peu plus petit que le minimum pour un talon de manche d'ailleurs pour serrer TRES fort.
Citation:
Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris
Euh, warmoth c'est un fournisseur de morceaux de pelles à cordes qui a proposé au fur et à mesure des options plus ou moins évoluées avec en bout de chaine une finition.