Code de couleurs micros

zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 06 Juin 2007, 17:42
Bonjour,

J'ai décidé de changer mes Seymour Duncan d'origine sur ma RR3 par des H4 de chez EMG.

Mais voilà, je compte le faire moi même et j'ai vu avec la fonction rechercher les différents code de couleur... Cependant je comprend toujours pas parce que apparement je n'ai que 2 soudures a faire par micro... Voilà des photos, si quelqu'un peut me dire quelle nouvelle couleur va sur quelle ancienne ce serait gentil.

Ici, les soudures avec les couleurs des Seymour ; seulement vert et noir reliés.

Et la, les fils qui se relient aux EMGs, on retrouve un vert et un noir mais aussi rouge et des fils sans couleur.

Je pige vraiment rien.

Merci d'avance.
super_taz
pourtant tout est indique noir sur blanc sur le site emg.
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 06 Juin 2007, 20:53
Merci.

Alors, je vais expliquer ce que j'ai compris, bien que je n'en sois pas sur. Ensuite je compte sur vous pour me dire si je me trompe ou pas.

Le fil rouge relié au EMG se branche à la place du vert relié au Seymour.
Le fil vert relié au EMG se branche à la palce du noir relié au Seymour.
Se baladent les fils blanc et noir.
Et ce qu'ils appellent le "bare wire" que moi j'ai baptisé "fils sans couleur" est relié à la même soudure que le fil vert.

Ais-je bon ?

Merci d'avance.
super_taz
avec le diagramme du bas de la page 2, c'est quand meme dur de se tromper!
verifie quand meme que le noir et le blanc sont soudes ensembles, et pense bien a les isoler electriquement, histoire d'eviter les court jus
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 06 Juin 2007, 22:35
Ah.... j'aime cette réponse

Oui, noir et blanc sont bien soudés ensemble et ont l'air isolés.

Donc j'ai raison pour le reste j'espère.
super_taz
ne t'inquiete pas, tout est OK
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 07 Juin 2007, 10:00
Oki merci.

Je viens de m'appercevoir que j'ai écrit une énormité mais on peut pas éditer... D'origine sur ma RR3 ce sont des Duncan Designed, c'est sur l'upgrade 2006 qu'on trouve des Seymour Ducan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...