Je ne suis pas un spécialiste des strato , mais il vaut mieux un set de 3 micros car le sens bobinage et polarisation nord/sud ou sud / nord des aimants n'est pas le même entre micros bridge et neck, et le micro du milieu : en position intermédiaire neck+ midle ou midle+ bridge ces 2 micros forment un humbucker, dans ces 2 positions la guitare est quasiment pas sensible au "Hum" contrairement au 3 autres positions micro seul.
Si les 3 micro sont achetés indépendamment, il faut choisir un neck pour un neck, un midle pour un midle, un bridge pour un bridge. En plus le nombre de tours de bobinage est plus important en bridge qu'en neck, la valeur d'impédance et Henry (self) également plus important.
Dans le choix des micros, plus le nombre de tours de bobinage est faible, valeur impédance faible , plus ce type de micros est classé " son vintage" , plus le nombre de tours de bobinage important, impédance élevé, plus le micro est classé haut rendement, classé son plus moderne, orientée " gros sons" voir metaleux.
Pour compliquer l'affaire, le type d'aimants :
Céramiques ?
AlNiCo ?(Et là encore plusieurs types et rendu différents).
Voilà, sujet très vaste, de quoi écrire un bouquin... peut être pour cela que les réponses à tes questions tardaient.
Déjà, fais une recherche sur Google " comparatif micros céramiques ou AlNiCo", démos youtube, ou sur les sites de fabriquants de micros guitare écouter les samples ( bien que cela n'indique pas grand chose, bien trop aléatoire, dépend de la technique de jeux, de l'amplificateur, des hauts parleurs, ect
).
Ma marque préférée :
https://tvjones.com/shop/guita(...)trat/