Choix micros guitare forme Stratocaster

Bonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai 27 ans. Je possède une G&L Tribute Legacy (forme Stratocaster). J'aimerais changer les micros pour avoir un meilleur son.

Les styles de musique que j'apprécie sont les suivants : Rock, Funk, Blues, Reggae, Soul, et un peu de Hard-Rock, Pop et variété Française et internationale. Je n'aime pas trop le Jazz et le Metal.

mes musiciens/groupes préférés : U2,The Police, Jimi Hendrix, SRV, RHCP, RATM, Led Zeppelin, James Brown, UB-40, Parliament-Funkadelic, Sly and the Family Stone, Coldplay, Muse

Je cherche un son clair brillant, et une bonne dynamique, mais je veux quand même un minimum de niveau de sortie pour pouvoir jouer en overdrive/distorsion (Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath). Mais je souhaite aussi pouvoir jouer du Funk, de la Pop et du Blues.

Quelles marques et quels modèles de micros me conseillez vous (il me faut des micros assez polyvalents) ? (j'ai repéré quelques modèles chez Fender, que pensez vous des Texas Special et des vintage 57/62 )?

Pensez vous qu'il faut acheter séparément des micros simples pour pouvoir choisir à quelle position on met chaque micro ? Ou alors est t-il préférable d'acheter un set de 3 micros simples ?

J'attends vos réponses avec impatience
KawaZ
  • KawaZ
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  • #2
  • Publié par
    KawaZ
    le 01 Août 2024, 19:37
Je ne suis pas un spécialiste des strato , mais il vaut mieux un set de 3 micros car le sens bobinage et polarisation nord/sud ou sud / nord des aimants n'est pas le même entre micros bridge et neck, et le micro du milieu : en position intermédiaire neck+ midle ou midle+ bridge ces 2 micros forment un humbucker, dans ces 2 positions la guitare est quasiment pas sensible au "Hum" contrairement au 3 autres positions micro seul.
Si les 3 micro sont achetés indépendamment, il faut choisir un neck pour un neck, un midle pour un midle, un bridge pour un bridge. En plus le nombre de tours de bobinage est plus important en bridge qu'en neck, la valeur d'impédance et Henry (self) également plus important.

Dans le choix des micros, plus le nombre de tours de bobinage est faible, valeur impédance faible , plus ce type de micros est classé " son vintage" , plus le nombre de tours de bobinage important, impédance élevé, plus le micro est classé haut rendement, classé son plus moderne, orientée " gros sons" voir metaleux.

Pour compliquer l'affaire, le type d'aimants :
Céramiques ?
AlNiCo ?(Et là encore plusieurs types et rendu différents).

Voilà, sujet très vaste, de quoi écrire un bouquin... peut être pour cela que les réponses à tes questions tardaient.

Déjà, fais une recherche sur Google " comparatif micros céramiques ou AlNiCo", démos youtube, ou sur les sites de fabriquants de micros guitare écouter les samples ( bien que cela n'indique pas grand chose, bien trop aléatoire, dépend de la technique de jeux, de l'amplificateur, des hauts parleurs, ect


).

Ma marque préférée :
https://tvjones.com/shop/guita(...)trat/

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