- Publié par
cococh le 17 Déc 2008, 18:50
pour le rapport CP interressant chez fender, tu à les séries classic player ou les baja qui tournent autour de 600€ et qui sonnent bien et déja vintage
tu à aussi les séries melody maker de chez Gibson qui sonnent pas mal mais après sa dépend de ce que tu veut jouer.
à mon avi tu à plutot interet à acheté une ocaz pour ce que tu veut en faire, et du coup tu pourais peut etre taper ds de l'US.
Pour rendre une guitare relic, le mieux c'est de beaucoup, beaucoup, beaucoup jouer avec et si possible faire de la scenne et beaucuop la transporter.
mais c'est très long quand mème!!!!
Sinon tu peut accélèrer le processus; genre lui metre des coups pour pèter le vernis, lui faire des brulures de clope, la poncer la ou le bras frotte, la jetter ds ton coffre sans housse, la jetter par le fenetre, rouler dessus avec un bus, la laisser 3 jours au fond d'une marre............ libre a toi d'imagniner comment tu pzut la pèter!!
Mais personellement, je trouve que l'interet d'une relique par rapport à une neuve, c'est qu'elle porte ton histoire, les coups te rappellent des concert, des années.... et c'est le temps que tu passe à jouer dessus qui fera que c'est ta guitare rien qu'à toi et quelle ne ressemble à aucune autre.
Avoir une guitare qui ai été abimée volontairement, je trouve sa un peut "menteur", sa comme si tu voulais faire croire que t'a fait le tour du monde avec alors que en faite non.
mais ce n'est que mon avis.
Sinon tu peut peut etre envisager de la monter toi mème avc des pièces détachées, vu que c'est dans le but de lès abimer, sa ne devrais pas trop genner