Changer mes POTENTIOMETRE

salut tt le monde j'ai une guitare éléctrique et mes POTENTIOMETRES m'on laché je voulais changer mais je ne sais koi choisir 250 ou 500 la mienne a 2 POTENTIOMETRES avec 2 micros merci bcp
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Avr 2007, 11:14
Quels sont les types de micros de ta guitare ? Doubles ou simples ? 2 potentiométres, j'imagine que c'est 1 volume et une tonalité ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
francoix
C'est surtout une question de goût. Les doubles peuvent se monter avec du 250k ou du 500k avec une différence de rendu à la clef.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
grizzli68
Salut,

Il vaut mieux mettre la même valeur que ceux d'origine (c'est marqué dessus) On part du principe que ceux qui ont conçu la guitare ne sont pas les derniers des imbéciles
Colonel Blues
pour une finesse tip top, tu montes du 500K log quels que soient tes micros, simples ou doubles...
supertaz, si tu passes par là, tu confirmes ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mazesmood
Hello
Petit déterrage
Je veux changer aussi les potentiometres de ma telecaster classic 50's
J'ai un micro chevalet gfs lil cool vintage set (humbucker) et je vais changer le micro manche car il a rendu l'ame et je pense lui mettre ce micro
Je n'ai jamais aimé les potentiometres pour le volume c'était presque on/off sans pouvoir jouer sur le volume et la tonalité écrasait plus le son qu'autre chose.
Que me conseillez vous donc ?
J'ai fait un tour sur thomann et j'ai vu plein de potentiometres

- Un dimarzio pour 16€
- Un Göldo

Donc ça c'est en push-pull pour le micro chevalet si ça peut rentrer dans la cavité de la telecaster, ça rentre ?
Sinon en normal il y a :

- Goldo toujours
- Allparts 1khom

Je ne vais pas vous faire la liste complete mais alors quelle différence y a t-il entre les 500khom, 1Mohm etc etc

Voili voilou, je remercie tous ceux qui pourront m'aiguiller
Maze's Mood
grizzli68
"mais alors quelle différence y a t-il entre les 500khom, 1Mohm "

500 k

Plus sérieusement un potar d'1M amortira moins le micro qu'un 500k par ailleurs avec les capas parasites cable effet de self du micro résistance de celui-ci etc. il forme un filtre (2° ordre) avec un coef de surtension => une bosse dans la réponse spectrale du micro. Tout dépend de ce que tu cherches
... peut être une réponse en français...?...
It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.
RoadRunner37
moi je change mes micros passif pour un actif es que je dois remplacer les potard d'origines par ceux fourni avec le micro ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Oct 2013, 06:50
RoadRunner37 a écrit :
moi je change mes micros passif pour un actif es que je dois remplacer les potard d'origines par ceux fourni avec le micro ?

il suffit de lire le mode d'emploi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...