C'est pas évident en effet de se trouver ses micros..
Déjà, tu dis aimer le son des micros Ibanez Super 58, qui est typé PAF, faible niveau de sortie, Alnico 3, souvent monté sur des demi caisse jazz...
Ensuite tu dis ne pas aimer le SH6 qui lui est un micro céramique à fort niveau de sortie.
Ensuite tu dis vouloir, un son plus moderne, plus précis, orienté rock / prog.
Du coup, je pense que tu devrais déjà écouter du côté des micros en Alnico 5. Tu aura plus de pêche que sur le super 58, mais tu garderas plus de sustain, d'articulation et de précision que sur un micro céramique.. bon ok, je schématise et il y a peut-être quelque contre exemple, mais c'est une base pour débuter les recherches et on va essayer de préciser le modèle..
Donc tu aimes le super 58 qui est un alnico 3, donc un micro un peu creusé dans les médiums, avec des basses légèrement en retrait. Et l'on a vu qu'il te faudrait un niveau de sortie un peut plus élevé.
Du coup, je pense au Seymour Duncan Pegasus. Il a un spectre sonore qui évoque un peu celui d'un alnico 3, creusé dans les médium, basse un peu en retrait, du coup, ça pourrait te plaire, ensuite c'est un alnico 5, donc un peut plus pêchu. Enfin, son niveau de sortie reste modéré avec moins de 7 Kohm.
Ce micro offre une bonne précision, une belle musicalité et assez de sortie pour un registre rock et même métal, car oui, il n'est pas indispensable d'avoir des niveau de sortie délirant pour jouer du métal. De mon côté, même pour jouer du très lourd, je préfère des micros alnico 5 avec des niveau de sortie allant d'environ 7 à 10 kOhm plutôt que des céramiques à plus de 10 K.. après, pour le gain, les pédales et l'ampli font bien le boulot.
Attention, je ne dis pas qu'il s'agit de choisir un micros par rapport à un niveau de sortie, c'est juste que les micros que j'aime bien s'avère être des alnico 5 dans cette tranche de niveau de sortie.
Quoi qu'il en soit, en me basant sur les infos que tu me donnes, je pense que Seymour Duncan Pegasus pourrait bien te plaire.
Mais tout ça est subjectif, pour être fixé, il te faudra forcément le monter sur TA guitare et le jouer avec TON matos.. Tu peux toujours essayer de multiplier les écoutes de sample sur youtube, pour te donner une idée, même si les samples ont beaucoup de limites, (ampli et HP différents des tiens, effets ajouter, traitement post prod de l'enregistrement etc) mais en multipliant les sources ça peut donner une idée...
Enfin, tu penses que ton micros ne sonnerait pas pareil d'un gratte à l'autre. Pour moi, si tu joues assez fort pour ne plus entendre le son de la guitare à vide, il n'y aura pas de grosse différence. A mon sens, sur une électrique, le bois, ça ne joue pas... la matière du sillet, le type de frettes, le diapason, le tirant de cordes, le type de chevalet, ces éléments là, peuvent un peu modifier le rendu, oui, mais encore, ça va pas modifié le rendu de façon spectaculaire, c'est pas comme si tu comparais deux HP différents.
Enfin, je précise que je n'ai pas comme certains, tester des centaines de micros différents (d'ailleurs, je dois même pas en avoir testé bien plus d'une vingtaine...) alors d'autre auront peut-être d'autre modèles à te suggéré. Mais au final, il te faudra acheté pour essayé.. ceci dit, les micros en occasion, ça perd pas beaucoup, et si tu essais d'avoir une certaine logique dans ton choix "sur le papier", il y as tout de même de bonnes chances pour que si ton choix ne soit pas optimal, tu puisses au moins t'en accommoder quelque temps avant de changer.
En espérant t'avoir un peu aider..