- Publié par
Junes le 06 Mai 2013, 15:11
Bonjour à tous,
J'ai une Ibanez ART120 (style Les Paul) qui coute environ 300-330 euros, et je trouve que son son devient de plus en plus brouillon ... Elle est équipée de micros Ibanez (IBZ LZ1 N et IBZ LZ1 B) qui sont deux micros humbucker actifs.
Je joue sur un combo à lampes blackstar et je suis plutôt hard rock, metal, punk ... mais j'aime aussi des fois jouer du blues, funk, ...
On m'a dit que changer les micros pouvait vachement améliorer le son de ma guitare, car les micros de bases sont apparemment pas top sur beaucoup d'ibanez d'entrée de gamme. Le problème c'est que j'y connais pas grand chose, je me suis renseigné sur internet mais bon j'ai un peu de mal à m'y retrouver
Je me tourne alors vers vous pour éclairer ma lanterne
- Est ce que ça vaut le cout de changer les micros sur mon ibanez vu son prix ?
- Quels micros seraient les mieux adaptés pour mes attentes (par exemple ça peut le faire si j'en choisis un pour un son bien heavy, bien lourd pour du punk, metal ... et un autre pour un son plus blues, rock ?) ?
- Il vaut mieux faire appel à un professionnel pour changer les micros ou bien on peut le faire soi-même ? Sinon ça reviendrait à combien ?
Merci d'avance et bonne journée